Nike, Fitbit et Jawbone, les rois du bracelet connecté en 2013

Nike, Fitbit et Jawbone, les rois du bracelet connecté en 2013 - Connect Object

En 2013, les bracelets connectés ont fait un grand pas en avant, surtout concernant 3 marques, Fitbit, Jawbone et Nike avec le Fuelband.

La bataille des rois du bracelet connecté

D’après NPD Group, Nike, Fitbit & Jawbonne représentaient plus de 95% de part de marché du bracelet connecté en 2013. Toutes les autres marques proposant un objet connecté en tant que bracelet ne recevait que 3% de part de marché toutes autres marques confondues. Entre janvier 2013 et janvier 2014, lorsque quelqu’un voulait acheter un trackeur d’activité lié à son smartphone sous forme de bracelet, il n’avait que 3 marques en tête : Nike avec le Fuelband, Fitbit avec le Flex et Jawbone avec le Up. Pour être encore plus précis et toujours d’après NPD Group, le Flex de Fitbit representait à lui tout seul 68% des parts de marché du bracelet connecté, le Up de Jawbone, 19%, et le Fuelband de Nike, uniquement 10% des ventes de bracelets connectés.

N’y aura-t-il qu’un seul et même roi du bracelet connecté en 2014 ?

Nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, Nike ne produira plus son bracelet Fuelband. C’est pourquoi il y a fortes chances à penser qu’il ne restera plus que Fitbit et Jawbone. Il est aussi fort possible que le Flex récupère toutes les parts de marché du Fuelband vu la nette différence des ventes de celui-ci avec le Jawbone en 2013.
Mais rien n’est fait, les avancées technologiques des objets connectées et plus précisément des bracelets connectés ne cessent de s’améliorer, il est possible que plusieurs autres marques se fassent une place parmi ces géants du trackeur d’activité.

 

Pour rappel, voici la présentation d’un des premiers bracelets avec le Jawbone, le bracelet connecté pour tous.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1545 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !