Depuis plusieurs années, Google travaille sur son concept de voiture entièrement autonome, la Google Car. Découvrez son dernier prototype.
Google Car, les derniers essais ?
Depuis plus de 4 ans, Google travaille sur l’automatisation de l’automobile. Il y a quelques mois, l’entreprise américaine nous proposait un concept sur base de toyota prius mais celui-ci va encore plus loin. Son design est entièrement revu déjà, il s’agit plus d’une caisse à savon plutôt qu’une voiture. Le confort y est très rudimentaire, mais là ou Google a fait fort, c’est qu’il s’agit d’une voiture sans volant, sans pédale et sans embrayage. La Google Car est donc une voiture qui ne possède que deux places passagères et c’est tout.
Des capteurs partout sur la voiture?
Effectivement, cette « voiture » il y a de nombreux capteurs, déjà pour s’orienter. La Google Car voit devant elle sur une distance longue comme deux terrains de football. Elle est équipée d’un GPS pour pouvoir la guider en ville. La seule chose que les passagers peuvent voir, c’est l’écran gps qui permet de vérifier le bon itinéraire de la voiture. Elle est sécuritaire car grâce à ses différents capteurs et sa vitesse limitée (40km/h) elle ne peut pas être dangereuse pour ses occupants. Nous vous laissons regarder la petite vidéo de présentation. On a hâte de pouvoir la tester.