Les premiers essais de la Google Car

Les premiers essais de la Google Car - Connect Object

Depuis plusieurs années, Google travaille sur son concept de voiture entièrement autonome, la Google Car. Découvrez son dernier prototype.

Google Car, les derniers essais ?

Depuis plus de 4 ans, Google travaille sur l’automatisation de l’automobile. Il y a quelques mois, l’entreprise américaine nous proposait un concept sur base de toyota prius mais celui-ci va encore plus loin. Son design est entièrement revu déjà, il s’agit plus d’une caisse à savon plutôt qu’une voiture. Le confort y est très rudimentaire, mais là ou Google a fait fort, c’est qu’il s’agit d’une voiture sans volant, sans pédale et sans embrayage. La Google Car est donc une voiture qui ne possède que deux places passagères et c’est tout.

Des capteurs partout sur la voiture?

Effectivement, cette « voiture » il y a de nombreux capteurs, déjà pour s’orienter. La Google Car voit devant elle sur une distance longue comme deux terrains de football. Elle est équipée d’un GPS pour pouvoir la guider en ville. La seule chose que les passagers peuvent voir, c’est l’écran gps qui permet de vérifier le bon itinéraire de la voiture. Elle est sécuritaire car grâce à ses différents capteurs et sa vitesse limitée (40km/h) elle ne peut pas être dangereuse pour ses occupants. Nous vous laissons regarder la petite vidéo de présentation. On a hâte de pouvoir la tester.

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues1148 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !