Weon glasses : lunettes connectées design

Weon glasses : lunettes connectées design - Connect Object

Définitivement passées du rang de fantasme à objet de toute les convoitises, les lunettes connectées alimentent désormais toutes les conversations 3.0.
Weon Glasses prend la tendance à contrepied et propose aujourd’hui un modèle tout en finesse, plus objet de mode que bijou technologique.

Weon Glasses // Link your moments

Compatible iOs et Android, cette paire de lunettes se distingue avant tout par une monture design, particulièrement bien finie (non sans rappeler les célèbres Wayfarer de Rayban). Pilotées par une application mobile, elles sont entièrement paramétrables et vous permettront de recevoir vos précieuses notifications.

Côté hardware, on retrouve du Bluetooth 4.0 LE qui tend à se développer dans les mois (années ?) à venir et connu, comme son nom l’indique, pour être très économe en batterie. L’autonomie maximale annoncée est donc de 10 jours. Au menu également, un système de LED couleurs, couplé à 2 boutons d’interface.
Plus qu’un gadget, les Weon Glasses gardent également leur fonction première, celle d’une véritable paire de lunettes, adaptables en solaire ou sur une correction particulière.

Disponible dès le mois de Juillet en pré-réservation au tarif de 125€, elles vous permettront dans un premier temps de : recevoir vos appels, notifications Facebook, Twitter, SMS, mais également de prendre et visionner des photos, diaporamas ou encore contrôler votre musique. Dans un premier temps seulement, car la firme a pris soin de mettre à disposition des développeurs un SDK complet leur permettant de créer leurs propres applications.

Bien différentes des Googles Glasses, Space Glasses et autres, qui poussent l’expérience digitale plus loin en apportant l’information directement à l’oeil, les Weon Glasses sont une alternative moins geek mais plus élégantes. Reste à savoir si l’objet de mode saura convaincre sa cible.

L'auteur

Connect Object - Guillaume Fonseca

Guillaume Fonseca

Du Floppy Disk au Cloud, du Macintosh aux Smartphones, du Minitel au Web 3.0, Guillaume est un vrai passionné. Acteur du digital, en veille constante sur tous les médias, il a soif d’actualités et d’échanges sur les nouvelles technologies connectées.

Nombre de vues2211 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !