Lechal, les chaussures connectées !

Lechal, les chaussures connectées ! - Connect Object

Que diriez-vous de pouvoir profiter de votre GPS sans avoir les yeux constamment rivés sur l’écran de votre smartphone ? C’est désormais possible grâce aux Lechal Shoes, première paire de chaussures connectées.

C’est un pas de plus sur le marché des wearables. Ducere Technologies, jeune start-up indienne, s’apprête à commercialiser son projet de chaussures entièrement connectées à Google Maps (dorénavant intégré à Android Wear).

Une application dédiée vous permettra de synchroniser les chaussures à votre mobile et profiter du guidage via Google Maps, le bluetooth va faire le reste. Besoin de tourner à gauche ? Votre pied gauche se met à vibrer. Besoin de tourner à droite, et c’est votre pied droit qui s’anime. Efficace et intuitif.

La firme indienne pousse l’innovation encore un peu plus loin en offrant une compatibilité totale. La semelle étant elle-même connectée, elle s’adapte donc à priori à n’importe quelle paire de chaussures. Des mocassins aux runnings.

lechal-actus-connect-object-2

 

En outre, les Lechal Shoes vont vous aider à analyser votre activité physique au quotidien (calories, distance parcourue etc).

Disponible dès maintenant en pré-commande, ces chaussures 3.0 seront disponibles dès septembre, en 2 coloris (rouge et noir), au prix de 150$ (à confirmer).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://lechal.com/

L'auteur

Connect Object - Guillaume Fonseca

Guillaume Fonseca

Du Floppy Disk au Cloud, du Macintosh aux Smartphones, du Minitel au Web 3.0, Guillaume est un vrai passionné. Acteur du digital, en veille constante sur tous les médias, il a soif d’actualités et d’échanges sur les nouvelles technologies connectées.

Nombre de vues1350 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !