bPay, le bracelet de paiement

bPay, le bracelet de paiement - Connect Object

A l’instar du paiement sans contact développé par CB et de nombreux autres acteurs du monde bancaire, le bracelet connecté bPay entend simplifier le quotidien des londoniens.

L’expérience bPay

Développé par la banque Barclays pour son service de paiement bPay mobile, le bracelet bPay offre la possibilité aux utilisateurs des transports en commun londoniens de payer facilement et rapidement leurs trajets, ainsi que des micro-paiements en magasins, inférieurs à 20£.

Vers un déploiement massif en 2015

Pour l’instant réduit à l’état de test, Barlcays a annoncé mettre en place 10 000 bracelets pour évaluer le marché. Les terminaux de paiements des différents magasins évolueront peu à peu en ce sens. En cas de succès, un déploiement plus large est prévu pour l’Angleterre en 2015.

Côté pratique, le minimum de « crédit » nécessaire au fonctionnement du braclet est de 5£, pour un montant initial de 25£. La banque propose également un système de virement automatique lorsque le seuil minimum est atteint pour éviter les mauvaises surprises.

Retrouvez la présentation du projet ci-dessous

L'auteur

Connect Object - Guillaume Fonseca

Guillaume Fonseca

Du Floppy Disk au Cloud, du Macintosh aux Smartphones, du Minitel au Web 3.0, Guillaume est un vrai passionné. Acteur du digital, en veille constante sur tous les médias, il a soif d’actualités et d’échanges sur les nouvelles technologies connectées.

Nombre de vues1260 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !