Orange lance Orange Beacon

Orange lance Orange Beacon - Connect Object

Orange se lance sur le marché de la géolocalisation indoor et va donc commercialiser ses propres petites balises sous la technologie beacon.

Démocratisé par Apple via sa fameuse technologie « iBeacon » et ses petits terminaux estimotes, le système d’envoi d’informations en push sur les smartphones des utilisateurs à proximité est en passe de transformer les codes du commerce physique traditionnel.

Véritable arme du mobile-to-store, ces balises attirent l’attention de bon nombre d’annonceurs.

orange-beacon-connect-object-1

Pourvu d’un nom facilement identifiable, les « Orange Beacons », conçus par les équipes internes R&D d’Orange, seront disponibles au prix de 39€, disposant de différents niveaux de configuration (périmètre de détection, typologie de messages push, etc.).

orange-beacon-connect-object-2

Nouvel entrant sur un marché qui s’annonce ultra-concurrentiel, on compte déjà parmi les premiers clients : La Fourchette, Pages Jaunes, Quiksilver, le Château de Versailles…

Plus d’informations ici !

L'auteur

Connect Object - Guillaume Fonseca

Guillaume Fonseca

Du Floppy Disk au Cloud, du Macintosh aux Smartphones, du Minitel au Web 3.0, Guillaume est un vrai passionné. Acteur du digital, en veille constante sur tous les médias, il a soif d’actualités et d’échanges sur les nouvelles technologies connectées.

Nombre de vues2601 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !