New Born Fame publie vos bébés sur les réseaux sociaux

New Born Fame publie vos bébés sur les réseaux sociaux - Connect Object

Voici un nouvel objet connecté créé dans le seul et l’unique but de dénoncer les parents accros aux réseaux sociaux qui publient des photos de leur(s) bébé(s) sur Facebook, Twitter ou / et Instagram.

Y-a-t il vraiment débat ?

Laura Cornet, une designeuse néerlandaise, a décidé d’ouvrir un débat auquel beaucoup de parents sont concernés : Est-ce bien de publier des photos de son bébé sur différents réseaux sociaux ? D’après les chiffres fournis par Microsoft Research, 96% des mamans de bébés de moins de 3 ans, possédant Facebook, poste des photos de leur(s) bébé(s) sur le réseau social. Cela prouve que certains parents n’hésitent pas à montrer leur enfant sur les différents réseaux sociaux tout en se géolocalisant. La question est celle-ci : Est-il normal de publier la vie privée d’une personne sans que celle-ci n’en soit même pas consciente ?

La création de New Born Fame par Laura Cornet

Le New Born Fame est un objet connecté pour les bébés. Accroché au dessus du berceau, le New Born Fame est composé de 5 branches auxquelles sont pendus de petits objets en mousse, inoffensifs (physiquement) pour les bébés. Chaque branche a sa caractéristique en pressant sur l’objet en mousse qui y est pendu :

  • Si le bébé presse le petit Facebook, cela prend une photo de lui et met à jour le profil lié à l’objet tout en le géolocalisant
  • Si le bébé presse le petit Twitter ou le petit Instagram, cela prend une photo de lui et la poste directement sur le réseaux social en question
  • Si le bébé presse sur la balle en mousse, cela prend un selfie et l’envoie sur TOUS les réseaux sociaux

La 5ème et dernière branche possède au bout une petite caméra cachée qui se déclenche dès que le bébé bouge. Celle-ci diffuse directement des photos ou / et vidéos sur les différents réseaux sociaux.

Commercialisation ? Sécurité ?

Laura Cornet est bien consciente que son projet peut être commercialisé par de grands groupes. C’est pourquoi Laura produira aussi une version bien plus sécurisé du New Born Fame.

Pour information, cet objet a été conçu pour un projet du département Man & Communication de la Design Academy basée à Eindhoven, Pays-Bas.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1399 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !