SNCF, Caisse d’Epargne et Nexity expérimentent les Google Glass

SNCF, Caisse d’Epargne et Nexity expérimentent les Google Glass - Connect Object

De nombreuses entreprises se posent la question de l’utilité de ses fameuses lunettes créées par Google dans l’entreprise et notamment dans l’expérience client. En France, plusieurs grandes entreprises ont testé les Google Glass à leurs collaborateurs et clients.

Nexity vous aide à rechercher votre bien immobilier

L’application à destination des porteurs des Google Glass vise à permettre la recherche de biens immobiliers en fonction de la géolocalisation. Elle illustre la volonté de Nexity de répondre aux nouveaux usages mobiles et de proposer à ses clients et prospects des outils innovant et à forte valeur ajoutée pour les accompagner dans leurs projets immobiliers.

L’application proposera des fonctionnalités innovantes :

  • Recherche d’un bien par géolocalisation ou par code postal
  • Consultation de l’ensemble des biens Nexity, photos à l’appui
  • Recherche d’informations sur un quartier particulier ou via géolocalisation
  • Recherche de points de vente et guidage GPS pour s’y rendre
  • Contact téléphonique des conseillers Nexity directement depuis les Google Glass

Le lancement de cette nouvelle application signée Niji souligne le formidable potentiel offert par les Google Glass qui permettent de revisiter des usages établis tout en offrant une expérience utilisateur simple, intuitive et très immergée.

N’hésitez pas à visiter la page de leur site dédiée aux Google Glass.

SNCF « Bonjour, contrôle de vos billets »

Le département Technologies de SNCF Voyage travaille sur de nombreuses initiatives visant à équiper les contrôleurs dans les trains des innovations les plus pertinentes. Cinq contrôleurs de la SNCF, officiant sur la ligne iDTGV Paris-Béziers, ont récemment utilisé, à titre expérimental, ce nouvel outil censé enrichir le dispositif de contrôle. Par l’affichage en réalité augmentée, les contrôleurs pouvaient voir si le billet était valide ou non, et de contrôler le nom du passager et numéro de siège.
L’objectif est « d’enrichir le dispositif existant et non le remplacer », explique l’entreprise dans un communiqué.

Cette expérimentation en rappelle une autre toujours à base de Google Glass: Voyages-SNCF.com travaille actuellement au développement d’une application à destination de ses clients étrangers

La Caisse d’Epargne vous aide à rédiger votre constat

L’application Google Glassistance proposée par la Caisse d’Epargne à destination des assurés victimes d’un sinistre. Le principe est de proposer à ses assurés une application utile lors d’un accident automobile, même sans gravité. L’application dédiée aux Google Glass permet de réagir, en direct, sur les lieux de l’accident et de guider un assuré dans la rédaction de son constat. Là encore il s’agit pour la Caisse d’Epargne de valoriser sa posture de banque (et d’assureur) innovant pouvant proposer des expériences et des services adaptés à ses clients.

L'auteur

Connect Object - Florent Châtaignier

Florent Châtaignier

Florent Châtaignier est à la pointe de l’actualité multimédia, des nouvelles technologies et également passionné par les réseaux sociaux. C’est dans ces intérêts qu’il a rejoint l’aventure de Connect Object.

Nombre de vues1483 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !