Amazon et ses robots pour Noël

Amazon et ses robots pour Noël - Connect Object

Les robots d’Amazon sont prêts à vous livrer pour Noël. Découvrez ce balais merveilleux de robots connectés.

Vous voulez un cadeau 2 jours avant Noël? c’est possible

Amazon a eu un beau cadeau pour Noël, des robots. Ils vont remplacer petit à petit les petites mains des employés d’Amazon afin d’améliorer la rapidité ainsi que la productivité.
Ils ont été livrés fin Novembre et sont opérationnels dès maintenant. De quoi réagir à la moindre seconde quelques jours avant Noël.
Les 15 000 robots sont maintenant présents dans une quinzaine d’entrepôts des Etats-Unis.

Des robots novateurs ?

Ces robots, créés par la société Kiva Systems (rachetée par Amazon) sont de couleur orange et ressemblent comme deux gouttes d’eau à des aspirateurs-robot.
Ces petites machines pèsent 145 kg et peuvent porter des colis d’un poids de 700 kg.
Ce n’est pas moins de 50% d’augmentation de colis traités grâce à ces robots ainsi que le temps de livraison porté au jour même.
Le temps d’acheminement est même baissé à 13 minutes contre près d’une heure et demi lorsqu’il s’agissait d’une équipe humaine.
Mauvais nouvelle pour les employés d’Amazon mais le bal des robots reste magnifique comme nous pouvons le voir dans cette vidéo.

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues1299 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !