SmartEyeGlass Attach de Sony, le module qui connecte les lunettes

SmartEyeGlass Attach de Sony, le module qui connecte les lunettes - Connect Object

Alors que Google met un coup de frein à la production de ses Google Glass (du moins pour le grand public), Sony dévoile SmartEyeGlass Attach, un appareil qui se fixe à n’importe quelle paire de lunettes pour les connecter.

Lorsque Google annonçait la création de ses Google Glass il y a de ça 2 ans, le marché des lunettes connectées semblait prometteur. Mais la stratégie adoptée n’a pas favorisé l’adoption de ces lunettes par le grand public. Beaucoup voyaient ces lunettes connectées du mauvais oeil, dénonçant la possibilité de filmer discrètement des personnes à leur insu. Aujourd’hui, délaissées par les développeurs, les Google Glass semblent être au point mort.

Sony arrivera-t-il à renverser la tendance ?

Sony vient de l’annoncer, il présentera ses SmartEyeGlass Attach lors du CES 2015 qui se tient à Las Vegas du 6 au 9 Janvier. Pensant pouvoir relancer le marché des lunettes connectées avec une stratégie différente, Sony dévoile un accessoire clipsable qui permettra de connecter tous types de lunettes, que ce soit des lunettes de vue, des lunettes de soleil, ou bien simplement des lunettes sans correction. De quoi ravir les porteurs de lunettes qui auxquels Google n’avait pas pensé avec ses Google Glass.

Dotées d’un micro écran OLED de 640×400 pixels affichant l’image sur le coin supérieur droit, d’une connectivité WiFi et Bluetooth 3.0 et d’un boitier de contrôle tactile, les SmartEyeGlass Attach permettront aux utilisateurs d’afficher des informations en tout genre (plan, alerte, SMS, appels, informations d’activités…).
Un SDK (kit de développement) sera disponible pour permettre aux développeurs de créer des applications pour les SmartEyeGlass Attach.

Sony souhaite démocratiser les lunettes connectées avec une production de masse des SmartEyeGlass Attach, dont la commercialisation devrait arriver fin 2015.
D’autres informations seront dévoilées lors du CES 2015. Espérons que le prix qui sera annoncé sera inférieur à celui des Google Glass…

SmartEyeGlass-Attach-Sony-actus-connect-object-1

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues1087 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !