iPen : Apple invente le stylo connecté !

iPen : Apple invente le stylo connecté ! - Connect Object

Ou plutôt ré-invente car le bruit court depuis 2010, la firme de Cupertino ayant déposé un brevet pour ce qui s’apparente à un stylo connecté. Peut-être une révolution de plus pour Apple qui, après s’être attaqué à l’informatique, la téléphonie ou l’horlogerie s’apprêterait à changer la donne sur le secteur des stylos/stylets connectés.

L’information principale est celle-ci : Apple a mis à jour le brevet de son stylo connecté. Steve Jobs ayant, par le passé, toujours été contre l’utilisation d’un stylet sur ses tablettes, il semble que la marque ait décidé de prendre un tout autre virage.

Si l’on s’en tient aux caractéristiques exposés sur le brevet, ce projet de stylo connecté serait capable d’écrire sur n’importe quelle surface, feuille, tableau ou autres, et reproduire les textes/images sur un appareil informatique à distance (iPad, iPhone etc), via une multitude de capteurs intégrés à l’appareil (dont ce qui s’apparente à plusieurs accéléromètres).

Les informations recueillies par le site Apple Insider font également état d’une communication de données via technologie sans-fil (BLE probablement). Les données pouvant être transmises, au choix, en temps réel ou à posteriori.

La question est maintenant de savoir si ce stylo connecté made in Apple est une réalité ou une simple étude vouée à ne jamais voir le jour.

L'auteur

Connect Object - Guillaume Fonseca

Guillaume Fonseca

Du Floppy Disk au Cloud, du Macintosh aux Smartphones, du Minitel au Web 3.0, Guillaume est un vrai passionné. Acteur du digital, en veille constante sur tous les médias, il a soif d’actualités et d’échanges sur les nouvelles technologies connectées.

Nombre de vues1267 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !