Les projets 2015 du géant Google

Les projets 2015 du géant Google - Connect Object

Tout ceci est à prendre avec des pincettes mais voici une liste des différents projets déjà existant ou en cours de développement du géant de l’Internet, Google. Vous les connaissez déjà mais ne savez peut-être pas que Google avait un oeil dessus et pas que…

Google nous réserve toujours plein de surprises chaque année et pour cette année 2015, ils n’y sont pas allés de main morte. Ils visent toujours plus haut et cette année, les objets connectés sont à l’appel.

Nest, le grand de la domotique

Si vous ne connaissez toujours pas ce bijou de la domotique, n’hésitez pas à lire l’article écrit par Julien qui présente le thermostat Nest et sa disponibilité en France. Régler automatiquement la température d’une pièce en fonction de différents facteurs n’est pas facile mais Nest a réussi à créer cet objet connecté qui révolutionne la vie quotidienne à la maison. Ce n’est pas tout, Nest ne s’occupe pas uniquement de votre radiateur mais aussi de la sécurité de votre maison avec le détecteur de fumée et la verrouillage connecté à distance de votre maison.
Google, cherchant à se positionner sur les nouvelles technologies et plus précisément sur l’IoT, la santé et la sécurité, a racheté pour quelques milliards cette start-up début 2014.

Petite anecdote sur le sujet : Google a nommé Tody Fadell, le fondateur de Nest, en charge du projet Google Glass (qui est redevenu au stade de projet car les lunettes ne sont plus commercialisées).

 

Précisé dans le paragraphe précédent et ce n’est plus une surprise mais Google tend à se positionner vers le monde de la santé avec ces 2 prochains objets connectés qui pourront aider, dans un futur très proches, les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et qui ont du diabète.

Une cuillère contre la maladie de Parkinson

Google développerait un nouvel objet connecté afin d’aider à guérir certaines personnes qui sont atteintes de la maladie de Parkinson. Etant la deuxième des maladies neuro-dégénératives les plus fréquentes, après la maladie d’Alzheimer, Google va toucher un très grand nombre de personnes si cet objet s’avère de grande qualité.
Google, afin d’aider au mieux ces personnes, serait en train de développer une cuillère connectée qui permettrait d’aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson de manger correctement. Celles-ci, habituellement victimes de tremblements compulsifs, ont beaucoup de mal à se nourrir. Google, grâce à cette cuillère et aux nanoparticules se trouvant à l’intérieur, permettrait de marquer les cellules responsables de cancers. Cela a pour but de savoir et de mettre le doigt sur ce qu’il se passe exactement dans le corps d’une personne atteinte de cette maladie. Tous ces diagnostics sont ensuite affichés et enregistrés sur une application smartphone dédiée.

Les lentilles destinées aux personnes diabétiques by Novartis

Continuons dans le domaine de la santé avec l’article de Florent sur les lentilles connectées développées pour les personnes diabétiques en partenariat avec Novartis. Inutile de vous en dire plus sur le sujet si vous avez lu cet article qui nous explique bien ce que sont ces lentilles et leur futur si ce n’est que Google est encore proche de faire un grand pas dans le monde de la santé.

La voiture entièrement connectée, Google Car

Toujours à la pointe de la technologie, Google est toujours penchée vers la voiture entièrement connectée sans besoin réel de conducteur. Des essais de la Google Car ont déjà été effectués afin d’avancer au mieux sur le projet. Google est sur la bonne voie mais avant d’avoir une voiture qui se conduit toute seule, on peut encore attendre un certain temps.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1393 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !