Withings & Nest : un partenariat 100% objet connecté

Withings & Nest : un partenariat 100% objet connecté - Connect Object

2 grands noms des objets connectés viennent d’annoncer leur partenariat pour améliorer le sommeil des gens.

Withings & Nest : le duo parfait pour s’occuper de nos nuits

Tout le monde suivant un peu l’actualité des objets connectés connait Withings avec le capteur de sommeil Aura et Nest avec leur fameux themostat. Sans nul doute que ce partenariat sera un succès de grande envergure.

Le but de ce duo est de mettre la température idéale dans la pièce lorsque quelqu’un y dort. Cela veut donc dire faire des économies et mieux dormir.

Comment est-ce possible ?

Un objet connecté est un objet qui est connecté à un réseau pour communiquer avec le monde extérieur et, parfois, interagir avec celui-ci. Il est bien évidemment possible que 2 objets connectés totalement différents communiquent l’un l’autre.

Que donne l’addition de Nest et de Aura ?

Aura, un capteur posé sous un matelas, sait si quelqu’un dort sur le lit.
Nest est un thermostat permettant d’avoir la température idéale dans la pièce en connaissant son utilisateur. Il sert aussi à recevoir une facture d’électricité la moins élevée possible.

D’après la National Sleep Foundation, il existe une température idéale pour le sommeil qui se trouve entre 18°C et 20°C. C’est de là que ce partenariat voit le jour. Quand Aura détectera qu’une personne dort(présence d’une personne allongée sur le lit plus de 15 minutes), il enverra à Nest cette information et celui-ci adaptera la température pour qu’elle soit au plus proche de la température idéale.

withings-nest-partenariat-actus-connect-object-1

Tout est prévu pour que l’utilisateur de ces 2 objets n’ait rien du tout à faire pour économiser de l’argent et améliorer son sommeil. Que des bonnes nouvelles pour les heureux possesseurs de ces 2 objets connectés.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues2397 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !