Amazon a révolutionné le commerce en ligne avec la commande en 1-Click. Il a changé notre manière de consommer en ayant toujours une longueur d’avance. Aujourd’hui c’est avec Dash Button qu’Amazon compte bien renverser une fois de plus les codes de la consommation, entremêlant virtuel et réel dans son tout nouvel objet connecté.
Commande en 1-Click, liseuse Kindle, drones livreurs, Amazon Instant Video (plateforme VOD d’Amazon), Amazon Home Services (service reliant particuliers et artisans, pour le moment aux USA), assistant connecté Echo, Amazon Fresh (livraison de produits frais et alimentaires), Prime Now (livraison en 1h)… elle est bien loin la petite librairie en ligne de Jeff Bezos de 1994… Amazon vend aujourd’hui de tout et est l’un des 4 géants d’Internet, les GAFA, comprenant Google, Apple et Facebook.
Amazon prouve aujourd’hui que les objets connectés feront partie intégrante de la vie de chacun et sort une fois de plus un objet connecté : le Dash Button, un petit boitier qui commande en un clic.
Une commande en 1 clic qui prend tout son sens
Rien n’arrête un géant. Amazon nous le prouve aujourd’hui en créant Dash Button renforçant la qualité de l’expérience utilisateur qu’il offre. Pas étonnant lorsque l’on sait qu’Amazon investit pas moins de 80% de sa trésorerie opérationnelle dans la recherche et l’expérience utilisateur lui permettant de prendre systématiquement une longueur d’avance sur le marché.
Dash Button, c’est tout simplement un petit bouton brandé que l’on colle dans des endroits stratégiques chez soi. Vous n’avez plus de lessive ? Collez le bouton sur votre machine à laver pour commander votre lessive habituelle.
Réservé aux abonnés Premium, le Dash Button vous évitera de perdre votre temps dans les magasins ou tout simplement de vous connecter à internet sur le site amazon.fr pour passer commande lorsque vous n’êtes juste qu’en panne de lessive. Une commande en 1 clic, littéralement, qui vous permettra de commander des biens de consommation courante comme du papier toilette, de l’essuie-tout, des sacs poubelle, des couches pour bébé, de la crème hydratante, des croquettes pour votre chien, de l’eau, des dosettes de café… bref, près de 255 références de produits alimentaires, ménagers et cosmétiques sont actuellement disponibles.
Et si vos enfants s’amusent à appuyer sur le bouton, pas de panique, vous ne recevrez pas une montagne de papier toilette car vous aurez systématiquement une alerte sur votre smartphone à chaque commande qui vous proposera d’annuler ces achats.
Proposé gratuitement aux abonnés Prime et uniquement aux Etats-Unis pour le moment, les Dash Buttons à l’effigie de vos marques préférées pourraient bien voir le jour en Europe si cet objet connecté est bien reçu par les consommateurs américains. Seul bémol au Dash Button, le manque de transparence sur les prix, car en cas d’augmentation vous aurez la surprise en recevant la facture…