Une première pour LG avec la machine à laver connectée

Une première pour LG avec la machine à laver connectée - Connect Object

Les prochaines gammes de machines à laver de LG seront toutes connectées via NFC et le smartphone.

Ce n’est pas la première machine à laver connectée du monde mais ceux sont les premières sorties par LG.
C’est lors de son événement annuel, le LG Innofest, que la marque a annoncé la nouvelle au public.

L’utilité de la machine à laver connectée

Aucune révolution majeure prévue par LG mais uniquement des évolutions qui peuvent changer le quotidien des gens. La machine à laver peut bien évidemment être lancée via le smartphone. Il est aussi possible que la machine à laver télécharge de nouveaux programmes de lavage sortis par la marque. Il est aussi possible de créer des styles de lavage comme délicat, vêtements de bébé, linge de maison, etc.

Comment ça marche ?

Un tag NFC est placé sur la machine, ce qui permet à l’utilisateur de mettre à jour la machine à laver via son smartphone en le rapprochant de la machine à laver. Cela permet donc d’avoir de nouveaux programmes de lavage prévus par la marque mais aussi de nouveaux profils de lavage créés par l’utilisateur. Après la synchronisation avec le smartphone, l’utilisateur peut lancer sa machine et le programme qu’il souhaite d’où il veut et à n’importe quelle heure. Par exemple, souvent, les machines à laver sont lancées juste avant de se coucher. Grâce à ces nouvelles machines, il suffit de mettre le linge au préalable et il est possible de lancer sa machine depuis son lit sans même se lever.

La suite par LG

LG prépare aussi de nouvelles gammes de produits connectés pour 2015 comme les frigidaires connectés, les réfrigérateurs connectés et même les fours connectés.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1640 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !