La société Withings se lance dans les montres connectées avec une approche très propre au style français.
La Withings Activités, la discrète montre connectée
Le temps est venu. « Enfin » nous pourrions dire. Les montres connectées à écran digital très moches viennent de passer à une vraie montre. Il faut avouer que cette montre a un design plutôt réussi. Très sobre et disponible en cadran blanc et noir. Un design épuré, un mouvement Suisse et une absence totale de bouton, voici la réussite de la montre connectée haute couture. Mais alors, comment faire pour voir si la montre fonctionne correctement? En fait, il ne s’agit pas d’une montre ayant toutes les fonctionnalités de la Moto 36O par exemple. Il s’agit plutôt des fonctionnalités d’un bracelet connecté pour suivre son activité physique intégré dans une vraie montre. Vous allez donc pouvoir savoir si vous avez eu une bonne activité physique ou non grâce à la deuxième aiguille sur la droite du cadran.
Un condensé de technologie dans l’horlogerie traditionnelle
C’est vrai que le design classique ne nous montre pas la quantité de technologies présente dans cette montre. Tout d’abord, quelque chose peut nous choquer, l’absence de bouton. Effectivement, vous allez pouvoir régler votre montre depuis votre smartphone afin d’ajuster l’heure.
D’autre part, cette montre comporte de nombreux capteurs afin de vous donner toutes les mêmes informations qu’un bracelet connecté et envoyer les envoyer directement sur votre application.
Pour finir, nous pourrions dire que cette montre va devoir être rechargée tous les soirs. La réponse est non. La présence d’une pile permet à cette montre de fonctionner correctement pendant au moins 1 an.
Pour conclure, cette montre est une réelle alternative aux bracelets connectés et autres montres à écran numérique, le tout pour un prix de 300 euros. Il ne reste plus qu’à attendre sa sortie à la rentrée prochaine.