Kosmo, la e-cigarette connectée et chic

Kosmo, la e-cigarette connectée et chic - Connect Object

Envie d’arrêter de fumer ? La start-up française, Kosmo, présente sa e-cigarette connectée. La cigarette connectée serait-elle la nouvelle méthode pour arrêter de fumer ou du moins diminuer ?

Kosmo est une cigarette électronique dotée de Bluetooth afin de dialoguer avec une application. Elle est équipée d’un voyant : « Quand il passe à l’orange, cela signifie que vous avez inhalé l’équivalent d’une cigarette. S’il vire au rouge, c’est que vous avez dépassé l’objectif de consommation que vous avez indiqué à votre application ». Cette nouvelle cigarette électronique connectée arrivera prochainement sur le marché. Kosmo compte bien concurrencer Smokio, une autre e-cigarette.

Fonctionnement de Kosmo

La cigarette Kosmo est livrée avec 2 atomiseurs et 1 drop. Ces atomiseurs sont différenciés au sein de l’application mobile et reconnus indépendamment l’un de l’autre : le premier est réservé à votre liquide avec nicotine et le second est pour le liquide sans nicotine. Comme dans le packaging de Smokio, un flacon de menthe sans nicotine est fourni.

Au sein de l’application gratuite Kosmo, la puissance de vape est comptabilisée grâce à la connexion Bluetooth 4.0 Low Energy, compatible à partir de l’iPhone 4S ou du Galaxy S3.

La jeune start-up Kosmo fait une campagne de financement participatif sur IndieGogo.
Kosmo sera commercialisée à partir du mois de Septembre 2014 au prix de 119€. Vous pouvez des à présent la pré-commander au prix de 75€ sur le site getkosmo.com

L'auteur

Connect Object - Florent Châtaignier

Florent Châtaignier

Florent Châtaignier est à la pointe de l’actualité multimédia, des nouvelles technologies et également passionné par les réseaux sociaux. C’est dans ces intérêts qu’il a rejoint l’aventure de Connect Object.

Nombre de vues1501 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !