Baidu crée les baguettes connectées Baidu Kuaisou

Baidu crée les baguettes connectées Baidu Kuaisou - Connect Object

Lors d’une conférence le 3 septembre 2014, le moteur de recherche chinois Baidu a dévoilé les nouvelles baguettes connectées, les Baidu Kuaisou.

Les baguettes qui analysent la nourriture

En Chine, il est fréquent d’entendre des scandales sanitaires dans les différents restaurants. Le moteur de recherche chinois a donc décidé de créer des baguettes connectées qui analysent la nourriture grâce à ses capteurs. Ces baguettes ont été conçues pour analyser les aliments ou liquides périmés ou mal conservés. Les baguettes se connectent automatiquement via Wifi à une tablette ou un smartphone afin de lui transmettre les informations ainsi que les analyses des différents aliments ingurgités. Si danger il y a, les baguettes se mettent à clignoter via la lumière bleue au bout des baguettes.

Des informations utiles

Aussi, les Baidu Kuaisou analysent entièrement votre repas en envoyant à votre smartphone ou tablette différents informations intéressantes :

  • Qualité, fraîcheur et température des aliments
  • Nombre de calories du repas
  • Mesure du PH

Actuellement en prototypage, le moteur de Recherche Baidu est prêt à aller au bout de son développement afin de les commercialiser.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1857 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !