SmartMat, le tapis de yoga connecté

SmartMat, le tapis de yoga connecté - Connect Object

De plus en plus de personnes s’adonnent au yoga. Cette discipline spirituelle ancestrale d’origine indienne a su séduire la population occidentale du 21ème siècle, en mal de zenitude. Voyez comment le tapis de yoga SmartMat concilie haute technologie et spiritualité.

Vers la méditation connectée

Le mot yoga signifie « union » dans la langue sanskrite. La pratique du yoga permet de réunir le corps et l’esprit afin de retrouver harmonie et équilibre du système nerveux. En plus de cela, le yoga favorise la souplesse et le renforcement de notre corps.
Mais pour ça, il vous faut un bon coach qui sache vous indiquer comment bien placer votre corps. Si vous n’avez pas de cours de yoga près de chez vous ou bien si vous n’arrivez à vous détendre qu’en étant seul chez vous au calme pour aller à l’allure qui vous correspond le mieux, alors vous pouvez opter pour le tapis de yoga SmartMat.

Un tapis qui vous dit comment faire votre yoga

Dans la pratique du yoga, tout est une question d’équilibre. Le tapis connecté SmartMat analyse la position de vos pieds et de vos mains et vous indique si vous êtes mal placé. Au fur et à mesure que vous suivrez les conseils de votre SmartMat, vous trouverez la posture parfaite pour exercer correctement le yoga. Il vous faudra avant tout renseigner plusieurs choses comme votre sexe, votre taille, votre poids et vos mensurations. Doté d’une autonomie de 6 heures, le SmartMat se recharge via microUSB.
De nombreux capteurs sont intégrés à ce tapis qui saura reconnaitre 62 positions de yoga. Toutes les données sont ensuite transmises via le Bluetooth à son application mobile dédiée. Agissant comme un vrai professeur, votre application vous interpellera lorsque vous serez mal placé grâce à la voix enregistrée. Vous aurez alors le choix entre 3 modes :

  • le mode « guidé », qui permet de suivre le cours de yoga via l’application où vous n’aurez qu’à reproduire les postures indiquées;
  • le mode « assisté », qui vous corrigera dès que vous vous y prenez mal;
  • le mode « zen », qui ne vous parlera pas pendant votre séance mais qui vous dira ce qui n’allait pas et comment le corriger une fois que vous aurez terminé votre yoga.

smartmat-bien-etre-connect-object-1

Le tapis de yoga connecté SmartMat n’est pour l’instant qu’en campagne sur le site de crowdfounding Indiegogo. Celle-ci doit se terminer le 30 Octobre, mais on sait déjà que le projet verra le jour car il a suscité un véritable engouement sur le site. En effet, puisque le projet est au jour d’aujourd’hui financé à 177%. Les premières livraisons devraient donc arriver à l’été 2015, au prix de 450 dollars.

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues1773 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !