Suivez l’état de santé de votre chat grâce à Tailio

Suivez l’état de santé de votre chat grâce à Tailio - Connect Object

Il n’y a pas que sur les humains que les objets connectés analysent leur état de santé, il sera bientôt possible de connaître celui de son chat grâce à Tailio, la litière connectée.

Aujourd’hui, il existe encore trop peu d’objets connectés pour aider, analyser son animal de compagnie dans la vie quotidienne. L’équipe de Connect Object n’arrête pas ses recherches aux objets connectés pour humain ou pour son bien-être mais aussi pour celui des chiens, celui des chats, ainsi que d’autres animaux. Aujourd’hui, nous allons donc parler d’un objet connecté qui va améliorer le bien-être de tous les possesseurs de chats.

Tailio, la litière connectée

Tailio, créée par une start-up américaine du même nom, est une litière connectée pour les chats. Elle vous permet de connaître et suivre l’état de santé de votre chat à n’importe quel moment de la journée mais surtout n’importe où. Tailio peut analyser en temps réel :

  • le poids de votre chat
  • sa production de déchets organiques
  • la fréquence de ses va-et-vient dans sa litière

Connectée directement à une application mobile, Tailio analyse ses différentes données pour fournir une courbe de la santé de votre chat au jour le jour. En plus de ses analyses, il est écrit sur l’application Tailio si votre chat a bien fait ses besoins, s’il faut nettoyer la litière, s’il est trop venu dans sa litière (représente un mauvais état de santé), s’il faut qu’il prenne ses médicaments. L’application peut même être directement connecté à votre vétérinaire pour lui partager toutes les informations.

tailio-bien-etre-connect-object-1

Tailio, la santé avant tout !

Encore en projet Kickstarter, le but principal de l’entreprise Tailio est de prévenir des différentes maladies que peut attraper votre chat. Tout le monde, et surtout ceux qui possèdent un ou plusieurs chats, sait que la santé des chats est fragile et qu’il est facile pour un chat de tomber malade (diabète par exemple).

Tailio privilégie la santé du chat pour la simple et bonne raison que son fondateur a vécu la perte tragique de son chat. Pour en savoir plus sur la société, n’hésitez pas à aller visiter leur site internet.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1690 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !