Sleep IQ Kids, le lit connecté pour vos enfants

Sleep IQ Kids, le lit connecté pour vos enfants - Connect Object

Sleep Number a dévoilé au CES 2015 de Las Vegas son lit intelligent pour enfant : le Sleep IQ Kids. Ce lit permet aux parents de tracker le sommeil de leurs enfants afin d’en améliorer la qualité.
Sleep Number est une entreprise américaine spécialisée dans la literie. L’année dernière, elle avait présenté le lit connecté Sleep IQ pour adulte. Elle revient cette année avec la version pour enfant co-créé avec BAM Labs.

Préserver la santé de son enfant

sleepIQKids-bien-etre-connect-object-1
Le sommeil est primordial lors de la croissance de l’enfant. Dès l’âge de 4 à 6 ans il est de plus en plus difficile à l’enfant de profiter d’un sommeil profond, réparateur pour l’organisme et surtout indispensable pour le cerveau. Cela se caractérise par des terreurs nocturnes (vous savez, ce cher Croque-mitaine et ses amis les monstres cachés sous les lits qui aiment faire peur aux enfants !), du somnambulisme et un réveil matinal précoce. Au final, l’enfant n’aura pas assez dormi ce qui nuira à son développement. Il est important d’instaurer et de respecter un rythme de sommeil. Le premier conseil que prodiguera Sleep IQ Kids sera d’avancer l’heure du coucher. En effet, puisque le sommeil réparateur (le sommeil profond) survient de plus en plus tard dans la nuit chez l’enfant qui grandit, il est nécessaire de lui laisser plus de temps d’agir avant l’heure d’aller à l’école. De plus en plus entouré par un quotidien remplit d’écrans, difficile pour le jeune cerveau de se déconnecter pour se reposer la nuit. Ceux-ci ont un effet néfaste pour la santé des enfants, surtout si leur utilisation se fait le soir avant le coucher (une étude britannique estime à 3 ans le temps passé par un enfant de 18 ans devant un écran depuis sa naissance). Cela se traduit par une forte anxiété, des troubles de l’attention, une importante irritabilité, de l’obésité et du diabète.

L’allié du sommeil

Vous l’aurez compris, surveiller le sommeil de son enfant est primordial pour sa santé. Le lit connecté Sleep IQ Kids est là pour vous conseiller en vue d’améliorer les nuits de nos chères têtes blondes. Comment fonctionne-t-il ? Quels capteurs renferme-t-il ? Le Sleep IQ Kids évalue la qualité du sommeil de votre enfant grâce à une multitude de capteurs cachés dans le matelas. Ainsi, rythme cardiaque, respirations et mouvements pendant la nuit seront indiqués sur l’application dédiée disponible sur iOS et Android. Il vous sera possible d’éteindre à distance la lampe de chevet via l’application afin d’obliger votre enfant à s’endormir. Il est difficile pour un enfant de s’endormir si il n’est pas confortablement installé. Il sera alors possible de gonfler par endroits le matelas afin de faciliter l’endormissement. De plus, pour s’adapter à la croissance de l’enfant, le matelas se raffermira en fonction de sa colonne vertébrale.

sleepIQKids-bien-etre-connect-object-2
Petit plus hautement important pour les enfants, et plutôt drôle pour les parents, l’application contient un… détecteur de monstres ! Oust les bestioles qui veulent croquer les pieds de vos chérubins ! Grâce à l’application, vous pourrez avec la caméra voir en réalité augmentée les monstres invisibles que seuls vos enfants peuvent voir. Pour les faire disparaître, rien de plus simple : tapotez sur l’écran lorsque vous en voyez un apparaître. Votre enfant se verra alors rassuré et pourra s’endormir paisiblement.

sleepIQKids-bien-etre-connect-object-3
Enfin un récapitulatif de la nuit vous sera faite chaque matin, et vous recevrez une étoile lorsque celle-ci se sera bien passée. En cas de problème pendant la nuit comme une forte agitation ou bien du somnambulisme, vous recevrez une alerte sur votre smartphone. Sleep IQ Kids vous conseillera et vous proposera des solutions d’amélioration pour optimiser le sommeil de votre enfant et ainsi préserver sa santé. Chacun des parents pourront suivre l’évolution du sommeil de leur enfant au quotidien sur leur smartphone respectif. Vous pourrez connecter plusieurs lits intelligents Sleep IQ Kids à l’application. Disponible courant 2015 uniquement aux USA, Sleep IQ Kids coûtera environ 900€. Voilà une manière fun, ludique, intelligente et rassurante d’obliger son enfant à aller se coucher, qui lui verra en cela comme un jeu où il faut faire le meilleur score pour gagner !!

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues1598 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !