NEXTtoME, les capteurs à emmener partout

NEXTtoME, les capteurs à emmener partout - Connect Object

Une entreprise américaine, basée à New York, vient de créer des minis capteurs à accrocher et à emmener partout : NEXTtoME. Ces capteurs servent à analyser toutes les choses qui nous entourent, du degré de pollution à notre degré d’alcool d’air expiré en passant par la température de notre corps. Ces analyses sont transmises directement via WIFI à une application dédiée.

NEXTtoME à emporter avec soi

Le capteur NEXTtoME peut être emporter avec soi ou laisser à la maison. Au quotidien avec soi, le capteur peut servir à plusieurs choses :

  • Prendre la température du corps : La température corporelle change très souvent et surtout pour les petits enfants. NEXTtoME peut aider à prévenir si problème de température il y a.
  • Taux d’alcoolémie : Il est possible rien qu’en soufflant dans le capteur de connaître son taux d’alcool d’air expiré. Cela peut donc servir en sortie de soirée pour savoir si vous êtes apte à prendre le volant (ou non !).
  • Taux de pollution, indice UV & température ambiante : le capteur NEXTtoME peut aussi savoir si vous êtes dans un environnement sain, si le soleil ne tape pas trop fort et si le taux d’humidité est assez bien.
  • Pression de l’air & altitude : NEXTtoME sert même lors des balades en montagne !

Qui plus est, le capteur NEXTtoME est facile à transporter avec un design élégant et son poids n’est que de 26 grammes. Dans le sac ou sur une montre, il est possible de l’emmener partout. Aussi, il est très simple de le recharger n’importe où (même si la batterie est de 2 mois lorsqu’il est inactif et 2 semaines d’utilisation pleine.

nexttome-bien-etre-connect-object-1

NEXTtoME à la maison

Le capteur NEXTtoME peut aussi rester à la maison et donner différentes caractéristiques intéressantes comme :

  • Température d’une pièce : Accroché à un mur, le capteur NEXTtoME peut aussi donner la température de la pièce. Ce qui est une bonne chose pour gérer la température pour ses enfants ou dans son bureau par exemple.
  • Luminosité & humidité : A la maison aussi, c’est important de savoir si une pièce est bien éclairée et pas trop humide, pour garder les fruits par exemple.

Ce n’est que le début

Comme précise le fondateur Simon Vicari, « That’s only the beginning »

Cela veut donc dire que cette entreprise n’en a pas fini avec ces capteurs, elle souhaite pouvoir analyser encore beaucoup de choses de notre quotidien.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1113 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !