Une Audi A8 en bas de chez soi en 90 minutes grâce au Audi Test Drive Cube

Une Audi A8 en bas de chez soi en 90 minutes grâce au Audi Test Drive Cube - Connect Object

Afin de faire encore une fois le buzz, Audi a créé un cube permettant d’avoir une Audi A8 en bas de chez soi en pas plus de 90 minutes.

Pour faire tester leurs nouveau modèles de voiture, les différentes marques essayent souvent différentes manières aussi imaginatives les unes que les autres.
Afin de sortir du lot, la marque de voitures Audi a imaginé un tout nouvel objet connecté à envoyer à leurs différents clients potentiels au Pays-Bas.

Audi Test Drive Cube

Appelé « Audi Test Drive Cube », cet objet connecté, imaginé et conçu par l’agence Philipp Und Keuntje Gmbh, a permis aux différents clients l’ayant reçu d’avoir en 90 minutes une Audi A8 en bas de chez eux en ne bougeant qu’un seul doigt, celui qui a servi à appuyer sur le seul bouton du cube connecté.
Cube connecté de 11 cm de diamètre, il ne possède qu’un seul bouton « Start / Stop ». Lorsque le client potentiel appuie sur ce bouton, cela déclenche un minuteur de 90 minutes et envoie un message, via un composant GSM dans le cube connecté, au concessionnaire le plus proche de la marque Audi. Le cube connecté étant composé d’un emetteur GPS, le « transporteur » de l’Audi A8 n’a plus qu’à suivre la route jusqu’au cube connecté et ce, en 90 minutes tout pile. La voiture ne doit arriver ni avec 3 minutes de retard ni avec 3 minutes d’avance.
A partir du moment où l’Audi A8 est arrivée au cube connecté, le client a 24 heures pour essayer la voiture.

 

L’opération commerciale essayée aux Pays-Bas a très bien marché sur les 44 clients ayant reçu le cube connecté et a surtout été très appreciée.
Aucun chiffre n’a été dévoilé par Audi sur le nombre d’essais de la voiture mais ce qui est sûr, c’est qu’Audi va reprendre cette opération et la faire dans d’autres marchés d’Europe en 2014.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire l’article d’Audi.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1778 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !