MJ Bale présente Power Suit, le costume connecté

MJ Bale présente Power Suit, le  costume connecté - Connect Object

Un costume connecté, une idée brillante

N’avez-vous jamais oublié votre porte-feuille au bureau, chez vous ou même dans un bar? C’est le moment où vous vous demandez comment vous allez pouvoir vous payer à manger ou payer un taxi pour rentrer chez vous. Le tailleur Australien MJ Bale a eu l’idée d’insérer une puce NFC dans la manche de votre veste de costume tout simplement pour remplacer votre carte bancaire. Cette idée vient d’un partenariat entre Visa et MJ Bale afin de promouvoir sa qualité de paiement sans contact. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas de costumes « bas de gamme » car la puce NFC doit être programmée sur-mesure elle aussi. Le concept pourrait bien se développer activement d’autant plus que le paiement sans-contact commence à se développer.

Et si je me fais voler ma veste ?

Effectivement, il s’agit du problème qui pourrait être le plus embêtant. Il faudrait alors faire comme toutes les pertes de cartes bancaires, le dire à sa banque afin de bloquer ce moyen de paiement. Il est d’ailleurs aussi sécurisé que tous les paiements NFC présents dans les cartes de crédits à présent.

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues1750 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !