Tweet For A Read, le marque-page qui vous incite à finir votre livre

Tweet For A Read, le marque-page qui vous incite à finir votre livre - Connect Object

Ce concept est parti d’un constat simple révélé par l’Institut Brésilien : nous délaissons nos livres au profit des réseaux sociaux. C’est pourquoi Tweet For A Read a été créé.

Même si le marché du livre est en constante baisse (d’après GfK, le chiffre d’affaires net éditeurs est passé de 4,13 milliards d’euros en 2012 à 3,9 milliards d’euros en 2013), il reste néanmoins la première industrie culturelle en France. Nous continuons donc d’acheter des livres, mais est-ce que nous les lisons tous ? Certains sont entamés mais prennent la poussière sur la table de chevet, par « manque de temps ». En réalité nous avons davantage l’impression de perdre notre temps à lire un livre que de surfer sur les réseaux sociaux (nous y passons en moyenne 1h30 par jour…). Alors pour éviter à votre livre de subir ce triste abandon, la maison d’édition Penguin Books et l’agence Mood/TBWA ont trouvé la solution : « Tweet For A Read » est un marque-page connecté qui vous envoie un tweet lorsque vous n’avez pas ouvert votre livre depuis un moment.

Comment ça marche ?

tweetforaread-loisir-connect-object-2Le marque-page contient un capteur de lumière, un QR Code pour s’enregistrer, un minuteur et une micro-puce qui se connecte au WiFi pour envoyer un tweet si ce marque-page n’a pas vu le jour depuis longtemps. Lorsque vous fermez votre bouquin, un compte à rebours se met en route et si au bout d’une semaine vous ne l’avez pas ré-ouvert, un tweet provenant du (faux) compte de l’auteur vous sommera de finir son œuvre !

tweetforaread-loisir-connect-object-3

Le seul problème, c’est que cette formidable invention n’est disponible qu’en achetant un livre au Brésil provenant de la maison d’édition Penguin Books. Croisons les doigts pour que ce projet se démocratise !

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues1359 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !