Découvrez l’Islande avec Hvisl, le livre sensoriel

Découvrez l’Islande avec Hvisl, le livre sensoriel - Connect Object

Ce livre interactif, Hvisl, a été créé afin de vivre pleinement un livre touristique qui, à la base, est ennuyant à lire.

Hvisl – Whispers of Iceland

« Hvisl – Whispers of Iceland » est un projet créé par deux français, Bertrand Lanthiez et Chloé Curé. Ce projet part d’une idée simple : faire découvrir de belles destinations de manière originale via les livres touristiques. C’est pourquoi Bertrand et Chloé, amoureux tout deux de l’Islande, ont décidé de créer un livre interactif doté de son.
Ils ont tout d’abord réalisé un voyage de plusieurs semaine en Islande afin de récolter photographies et sons. Afin de montrer pleinement les lois de la nature islandaise, les deux artistes ont décidé de présenter chaque photo sur des pleines pages avec quelques pages de texte par-ci, par là afin de « conserver la force et l’impact propres aux paysages et insister, parfois, sur leur caractère presque hypnotique ».
Là où le livre est interactif, c’est qu’il est relié à plusieurs fils dont des écouteurs afin d’entendre les différents sons de l’univers où nous emmène les deux français.

Nous espérons que cette idée sera utilisée par de grands éditeurs de livres touristiques afin de nous faire découvrir de manière folle et originale les nouvelles destinations à visiter.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1462 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !