Trak : Shazam au poignet !

Trak : Shazam au poignet ! - Connect Object

Les objets connectés sont très souvent le prolongement d’une application mobile ou d’une technologie déjà existante. En matière de wearable, les bracelets connectés amorcent un changement dans notre façon de faire du sport, ils vont désormais offrir une nouvelle dimension à nos soirées musicales !

Trak est un projet initié par Yannick Modah Gouez à l’occasion d’un concours de start-up. Il s’agit d’un bracelet connecté, non pas à vos baskets, mais à vos oreilles. Plus précisément, il est calqué sur le principe de la fameuse application Shazam qui permet de reconnaitre une musique.

trak-loisir-connect-object-1

Relié à votre smartphone à l’aide d’une connexion Blutetooth, il va utiliser sa connexion internet pour scanner en continu les musiques de votre soirée pour les retranscrire sous la forme de playlists Spotify (ou à défaut de connexion, les stocker dans sa mémoire interne). Une idée simple mais terriblement efficace qui vous permettra au petit matin (soir ?) de retrouver l’ambiance de votre soirée de la veille !

Ce nouveau bracelet est encore phase de conception et devrait être disponible en précommande courant 2015. Dans l’attente je vous invite à découvrir son créateur :

Et vous inscrire sur leur site pour en savoir plus !

L'auteur

Connect Object - Guillaume Fonseca

Guillaume Fonseca

Du Floppy Disk au Cloud, du Macintosh aux Smartphones, du Minitel au Web 3.0, Guillaume est un vrai passionné. Acteur du digital, en veille constante sur tous les médias, il a soif d’actualités et d’échanges sur les nouvelles technologies connectées.

Nombre de vues1957 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !