Bionic Bird, l’oiseau drone

Bionic Bird, l’oiseau drone - Connect Object

Noël arrive et les cadeaux pour les grands enfants aussi. Découvrez Bionic Bird, l’oiseau drone qui simule parfaitement le vol de l’oiseau.

Son fonctionnement

Bionic Bird est le souhait d’un passionné, Edwin Van Ruymbeke. Il voulait créer un drone qui réagit entièrement comme un oiseau. Après de longues études sur le comportement des oiseaux, son inventeur a breveté un système de direction qui utilise la déformation de l’aile et donc la réaction est extrêmement rapide.
La portée est de 100m et le bionic bird peut atteindre une vitesse de 20km/h.
Seul défaut est son temps d’utilisation limité à 8min en raison de la petite batterie. Effectivement, son poids a été réduit au maximum et donc la batterie fut réduite.

Qui est Bionic Bird ?

L’entreprise est constituée de l’inventer Edwin Van Ruymbeke qui travaillait jusqu’à présent pour l’entreprise familiale qui avait inventé TIM. Il s’agissait de l’oiseau qui volait grâce à un élastique que beaucoup de monde connait. Depuis quelques années, la passion du créateur l’a poussé à innover et à créer Bionic Bird.

Les Améliorations du Bionic Bird

Le projet est jusqu’à fin novembre sur indiegogo, la plateforme collaborative. Elle a déjà récolté plus de 400% de ce qui était demandé. Cet argent permet donc de développer les différentes versions et améliorations comme le vol stationnaire de l’oiseau.

Site officiel du Bionic Bird

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues1472 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !