On, le mètre ruban connecté de XYZE

On, le mètre ruban connecté de XYZE - Connect Object

Tous ceux qui ont acheté des vêtements en ligne se sont déjà confrontés à ce problème : comment être sûr(e) que cet habit sera bien à ma taille ? C’est souvent ce qui provoque un frein à l’achat en ligne. XYZE, une start’up italienne a souhaité palier à ce problème en créant On, le mètre ruban connecté.

Même si le marché du prêt-à-porter en ligne se porte plutôt bien (la mode représente 12% de part de marché en ligne, selon les chiffres de la Fevad, derrière les produits électroniques en tête avec 18%), il reste néanmoins confronté à un problème de taille, littéralement. En effet, puisque le taux de retour est de 30%. Un chiffre important faisant du prêt-à-porter le marché qui subit le plus de retours. Cela pose un sérieux problème aux sites marchands qui se retrouvent obligés de prendre en charge les coûts de retours, de reconditionnement et de remise en stock.

on-xyze-loisir-connect-object-1

Votre profil digital connecté à vos sites e-commerce préférés

Pour éviter cette déconvenue aussi bien pour le client que la boutique en ligne, XYZE a conçu le mètre ruban connecté On, qui prend vos mesures et les envoie via Bluetooth à l’application qui enregistrera votre XYZE ID (votre profil digital comportant les données complètes de votre tour de tête, cou, taille, hanche, poitrine, pieds, etc.) sur l’application dédiée.

on-xyze-loisir-connect-object-2

Sur l’application, un tutoriel simple en 7 étapes vous indiquera comment prendre vos mesures.
L’algorithme « What’s my size » vous permettra de trouver les vêtements à votre taille parmi vos marques préférées. Le bouton « What’s my size » se trouvera sur votre site e-commerce de prêt-à-porter préféré, vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour voir apparaître la taille qui vous correspond le mieux suivant les différentes tailles proposées par la marque.

Actuellement en campagne sur Indiegogo, XYZE attend vos dons pour pouvoir lancer leur produit ! Annoncé à 59€, cela vaut largement le coup.
Finies les frustrations post-achats, les retours compliqués ou les piles d’habits neufs qui prennent la poussière ! Maintenant shoppez sans stress !

(Mention spéciale au jeu d’acteur entre Paulo et Andrea en fin de vidéo !)

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues1907 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !