Mixfader, le premier objet connecté pour devenir un pro du DJing

Mixfader, le premier objet connecté pour devenir un pro du DJing - Connect Object

Edjing, spécialiste français des applications de DJing sur smartphones et tablettes, a présenté le tout premier crossfader connecté au SXWS South by SouthWest d’Austin au Texas, un événement rassemblant des startups innovantes.

Une application et un objet connecté conçus avec des platinistes professionnels

Edjing est une startup française reconnue pour avoir créé l’application DJIT, 1ère application mondiale de DJing installée 25 millions de fois.
Mixfader est un crossfader connecté à l’application DJIT permettant de s’initier aux techniques de mixage et du scratch. Que vous soyez un débutant ou expérimenté, vous pourrez devenir le roi ou la reine de la soirée grâce à cet objet connecté simple d’utilisation qui vous permettra de basculer d’une chanson à une autre en un coup de main.
Edjing a souhaité concurrencer les fabricants de tables de mixages, souvent trop chères (environ 2000 à 4000€) et encombrantes. En installant l’application, vous aurez accès à une platine vinyle virtuelle, à de nombreuses vidéos tutorielles, une librairie de musiques donnant accès à plus de 50 millions de musiques sur SoundClound, iTunes, Deezer (qui est d’ailleurs entré au capital d’Edjing), à un partage de vos mix sur les réseaux sociaux, et bien d’autres choses permettant à l’app gratuite DJIT d’être la plus complète et la plus performante. Vous pouvez rajouter des effets et d’autres personnalisations grâce au store dédié (évidemment il faudra payer).
Le crossfader Mixfader, seule partie de la table de mixage ne pouvant pas être à 100% virtuel se connecte très simplement grâce au Bluetooth 4.0.

Bref, grâce à votre smartphone ou votre tablette et ce mini crossfader connecté, vous pourrez devenir le roi des platines en un rien de temps grâce à une interface user-friendly. En collaboration avec des platinistes professionnels, les amateurs seront aussi conquis par l’app DJIT et le fader connecté Mixfader.

Commercialisé à l’automne prochain, le Mixfader ne coûtera qu’environ 50 à 100€.

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues1425 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !