Skully a créé aux Etats-Unis le casque connecté pour les 2 roues, Skully Helmets, permettant d’avoir un bon nombre d’informations sur la visière.
Le plus important pour le motard est la sécurité. Il prend du temps et récolte des informations avant d’acheter les chaussures, le manteau, les gants et surtout le casque.
Aujourd’hui, l’entreprise Skully a créé le casque parfait en sécurité et connecté.
Description de Skully Helmets
Actuellement en mode bêta pour certains utilisateurs aux Etats-Unis, le casque Skully Helmet promet d’avoir de bonnes années à venir.
Plusieurs fonctionnalités intéressantes ont été développées pour le casque dont un mini écran sur la visière dans le coin en bas à gauche pour ne pas déranger la vue du motard :
- la météo en direct pour être prévenu d’une pluie inopportune,
- un GPS pour ne pas avoir besoin de retenir le trajet par coeur ou de regarder le GPS, acheté séparément, sur le guidon,
- répondre aux appels afin de ne pas rater d’appels importants,
- un rétroviseur digital (caméra grand angle à 180° à l’arrière du casque) permettant d’avoir une visibilité supplémentaire de ce qu’il se passe derrière le motard en plus des 2 rétroviseurs latéraux ; les angles morts deviennent donc quasi inexistants,
- la musique comme en voiture afin de ne pas se sentir seul au guidon de la moto,
- et bien d’autres quand on aura de nouvelles informations sur le casque,
Toutes les fonctionnalités sont disponibles via une connexion Bluetooth à un smartphone Android.
Ce sera bien évidemment un casque avec un prix assez élevé mais pour l’instant il n’existe pas d’information sur celui-ci.
Côté batterie, le casque Skully Helmets offre une autonomie d’environ 9 heures.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller directement sur leur site internet.