Rico recycle votre vieux smartphone en caméra de surveillance

Rico recycle votre vieux smartphone en caméra de surveillance - Connect Object

Vous ne savez pas quoi faire de votre vieux smartphone ? Il marche toujours, mais il prend la poussière dans un tiroir… triste d’être remplacé par un autre plus beau et plus performant que lui. Rico, le mignon petit robot va lui offrir une seconde vie !

Nouvel usage pour une nouvelle vie !

Rico va faire de votre vieux smartphone votre nouvelle caméra de surveillance. Grâce à lui, Rico pourra filmer votre maison, prendre des photos, parler, diffuser de la musique (un peu de zouk pour messieurs les voleurs ?) à distance grâce à la connexion 3G et WiFi. Vous pourrez de loin observer tout ce qu’il se passe.

Mais Rico peut aussi fonctionner seul car il est muni d’un détecteur de mouvement, de fumée, de monoxyde de carbone, et d’humidité.
Enfin il pourra contrôler les prises électriques pour déconnecter tous les appareils de votre maison via des mini prises Rico qui bloqueront l’arrivée du courant. Vous pourrez contrôler tout cela à distance grâce à la Rico App. Des alertes vous préviendront sur votre nouveau smartphone en cas de problème.

rico-securite-connect-object-1

Depuis Septembre, une campagne a été créée par MindHelix -le créateur- sur Kickstarter pour lever des fonds. Rico a d’ores et déjà récolté 57 000$. Il a jusqu’à fin Octobre pour atteindre les 100 000$.
Comme le rappelle MindHelix, plus de 280 millions de smartphones sont jetés chaque année. Il est vraiment dommage de les laisser prendre la poussière si ils marchent toujours ! Adoptez un petit Rico pour leur donner une deuxième vie !

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues1815 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !