Vive, le bracelet Alcootest

Vive, le bracelet Alcootest - Connect Object

Et si vous aviez un objet connecté qui vérifie votre consommation d’alcool?

Comment fonctionne ce bracelet connecté ?

Vive est un bracelet connecté qui permet de vérifier votre taux d’alcoolémie, grâce à des capteurs de taux d’alcoolémie, de déshydratation ainsi qu’une technique d’identification grâce au wifi, GPS et Bluetooth.
Ce bracelet fonctionne grâce à plusieurs autres bracelets. Lors de vos sorties, vous allez synchroniser tous les bracelets des participants en les frottant les uns aux autres. Une fois fait, les bracelets de votre groupe vont prévenir si une des personnes du groupe a trop bu.
Petit avantage supplémentaire, vous avez les coordonnées GPS de la personne qui a trop bu, ce qui est plus facile pour aller la chercher.

Vive, encore à l’étape de concept

Malheureusement, ce produit n’est pas encore en vente, mais ça ne saurait tarder. Grâce à des grandes entreprises comme Microsoft, le produit devrait sortir à un prix plutôt intéressant. Affaire à suivre !

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues2255 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !