Avec PostAccess, la Poste se lance dans les objets connectés

Avec PostAccess, la Poste se lance dans les objets connectés - Connect Object

Après la digitalisation du point de vente et l’impression 3D, la direction de l’innovation du groupe La Poste innove dans les objets connectés.

Le Groupe Poste se lance dans la domotique sécurité, elle expérimentera PostAccess, un service qui permet d’accéder à son domicile ou à son entreprise via un terminal ou accessoire connecté. Elle permet à la fois aux particuliers et aux professionnels de gérer les accès au domicile, avec plusieurs fonctionnalités:

  • Verrouillage / déverrouillage
  • Gestion des accès selon les horaires
  • Notification des accès
  • Détection des tentatives d’effraction

La gestion des accès s’effectue sur ce site web ainsi que sur l’application mobile, téléchargeable sur Google Play et sur l’Apple Store. Disponible 24h/24 et 7j/7, la solution donne la possibilité de créer, de partager et de désactiver des clés électroniques via son mobile ou son ordinateur.

postaccess1-securite-connect-object

Gestion des services d’installation

Selon la direction de La Poste, le service est facile à installer, il ne sera donc pas utile de changer de serrure, celui-ci s’adapte à la quasi totalité des serrures. Il fonctionne avec des piles qui lui procurent une autonomie de deux ans et est équipé d’un système d’alertes destiné à prévenir l’utilisateur en cas de panne de batteries. Les bureaux de poste pourront également proposer une prestation d’installation, assurée par des postiers assermentés.

La Poste distribuera 3 serrures connectées

Trois packs seront commercialisés à un tarif inférieur à 100 euros pour le kit d’entrée de gamme, puis un abonnement mensuel inférieur à 20 euros. Ce premier kit permettra une ouverture uniquement par Bluetooth, via l’application. Le deuxième niveau de l’offre permettra une ouverture avec des cartes ou bracelets RFID fournis avec le lecteur. Enfin, la dernière version de PostAccess intègrera la connexion WiFi. La direction du groupe a indiqué que le service serait affiné, si la phase de test s’avérait concluante.

PostAccess sera expérimenté à partir du 26 janvier 2015 dans 50 bureaux de poste du Sud-Est de la France. La liste des bureaux proposant ce service sera disponible sur le site de l’entreprise très prochainement.

L'auteur

Connect Object - Florent Châtaignier

Florent Châtaignier

Florent Châtaignier est à la pointe de l’actualité multimédia, des nouvelles technologies et également passionné par les réseaux sociaux. C’est dans ces intérêts qu’il a rejoint l’aventure de Connect Object.

Nombre de vues1677 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !