Votre taux d’alcool avec Breeze

Votre taux d’alcool avec Breeze - Connect Object

En ces périodes de fêtes de fin d’année et surtout du Nouvel An 2015, Connect Object pense à votre sécurité en vous présentant Breeze, un éthylotest connecté (uniquement vendu aux Etats-Unis pour l’instant).

Breeze, l’éthylotest connecté des Etats-Unis

Maintenant, il vous est possible d’avoir un éthylotest rien que pour vous que vous pouvez emmené n’importe où avec vous. Petit, discret, design, en porte clé ou en « stylo », cet éthylotest est fait pour vous lorsque vous allez boire un verre ou que vous participez à une grosse soirée arrosée.

Il vous suffit de souffler dans l’éthylotest et, directement sur votre mobile, via une application dédiée, vous pouvez voir votre taux d’alcool ainsi que l’heure à laquelle votre taux sera redescendu à ZERO. Aucune attente à avoir, soufflez 5 secondes et les résultats s’affichent.

Connecté par Bluetooth à n’importe quel smartphone (iOS & Android) ayant l’application, tout le monde peut souffler dedans afin de connaître son taux d’alcool (bien essuyer avant de le passer à une autre personne).

breeze-securite-connect-object-1

Les petits plus de Breeze

En plus de votre taux d’alcoolémie et de l’heure où vous serez totalement clean, Breeze vous propose plusieurs petites astuces pour vous aider lorsque vous êtes dans un état (déplorable) d’ébriété avancée. L’application vous propose :

  • d’appeler directement un taxi
  • de commander un Uber
  • d’appeler un ami (en ayant présélectionné au préalable l’ami en question dans l’application)

Tout le monde sait qu’il faut faire plusieurs choses lorsque l’alcool monte à la tête : manger, boire de l’eau & dormir. Pour cela, Breeze est toujours là et vous propose les restaurants et hôtels dans les environs en vous géolocalisant.

Breeze étant développée de manière drôle et ludique, l’application vous propose aussi un graphique montrant l’évolution de votre taux d’alcool durant les différentes soirées.

breeze-securite-connect-object-2

La commercialisation de Breeze

Breeze n’étant disponible qu’aux Etats-Unis, beaucoup de personnes aimeraient l’avoir qu’importe le pays. Aujourd’hui en France, cet éthylotest connecté ne peut être commercialisé à cause de la législation française très stricte sur le sujet. Breeze est vendu pour un prix de 80€ et, même si non légal en France, il pourrait sauver beaucoup de vies…

Pour plus d’informations ou même l’acheter, voici leur site internet !

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues2150 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !