Branto, plus qu’une simple caméra de sécurité

Branto, plus qu’une simple caméra de sécurité - Connect Object

Branto, c’est une petite sphère ultra design qui saura vous étonner par le nombre de possibilités qu’elle renferme. Plus qu’une caméra de surveillance pour votre maison, Branto est l’objet connecté indispensable à votre intérieur. Découvrez celle qui a fait sensation au CES de Las Vegas il y a quelques jours.

Discrète et performante

branto-securite-connect-object-1
Cette petite sphère est composée d’une caméra HD qui pourra filmer à 360° de jour comme de nuit. Grâce à son application dédiée, vous pourrez manipuler à distance la caméra. Lorsqu’un mouvement étrange survient chez vous, la Branto qui est dotée d’un capteur de mouvements vous alertera et vous enverra des photos et vidéos de ce qu’il se passe chez vous par le biais de la 3G. Non seulement vous aurez la vidéo, mais vous pourrez avoir le son grâce à 2 microphones cachés dans la sphère.
De plus, la Branto est dotée d’une batterie ce qui est appréciable en cas de coupure de courant et pourra stocker jusqu’à 16Go de données.

Branto est idéale car elle restera discrète grâce à son design épuré qui pourra la faire confondre avec la décoration de votre maison.
Facilement manipulable via son application (pour iOS et Android), vous aurez la possibilité à tout moment de prendre des photos, des vidéos, d’écouter ce qu’il se passe chez vous, mais aussi de parler ! Utile si vous souhaitez communiquer à distance et en vidéo avec votre conjoint, vos enfants ou bien allumer la télé à votre animal de compagnie qui s’ennuie de vous toute la journée lorsque vous êtes absent !
branto-securite-connect-object-2

Caméra de surveillance, mais pas que !

Mais les capacités de cette caméra ne s’arrêtent pas là. Vous pourrez diffuser la radio ou votre musique stockée sur iTunes, Google Play et Last.FM.

Mais ce n’est pas tout, car votre Branto pourra commander d’autres objets connectés comme votre ampoule connectée, votre smart TV, votre thermostat, votre prise électrique connectée, etc. A tout moment vous pourrez vérifier si vous avez bien éteint les lumières en partant et si vous avez bien baissé le chauffage pendant la journée.
Bonne nouvelle pour les (rares) détenteurs de Google Glass, vous pourrez contrôler la Branto et voir ce qu’il se passe chez vous avec !
branto-securite-connect-object-3

Branto est un véritable atout pour la sécurité de votre intérieur, mais pas seulement grâce à toutes les autres facultés qu’elle renferme. Le point fort à retenir est notamment l’interconnectivité avec d’autres objets, indispensable dans la transformation de notre quotidien « tout connecté ».

Les créateurs de Branto sont en pleine campagne sur Kickstarter. Si vous souhaitez leur donner un coup de pouce, vous avez encore une quarantaine de jours pour participer au financement du projet. Si tout se passe bien, la production devrait commencer cet été pour que la caméra de surveillance multi-fonction Branto soit mise en vente en Septembre 2015 pour 319$ (280€).

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues3080 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !