Woolet, le portefeuille connecté et compact

Woolet, le portefeuille connecté et compact - Connect Object

Les portefeuilles connectés peuvent être considérés comme les nouveaux accessoires tendances. Lancé sur KickStarter, Woolet est le dernier projet en vogue: un portefeuille connecté en Bluetooth pour ne plus jamais l’oublier.

Créé au Royaume-Uni, Woolet est un portefeuille en cuir qui embarque la technologie iBeacon. Woolet s’interconnecte avec une application smartphone dédiée, qui va vous aider à retrouver votre portefeuille en cas de perte. Une application mobile pour iOS, Android et Windows Phone dotée du système de positionnement iBeacon, permet de retrouver ces objets. L’appli géolocalise directement chaque objet, calcule sa distance et donne sa direction.  Si l’objet est à proximité, dans un rayon entre 6 à 25 mètres, il sonne afin d’être plus facilement repérable. Cette alarme est personnalisable dans le but d’assigner des sonneries différentes en fonction des objets.

Il est aussi question de sécurité autour de Woolet avec son porte-carte bloquant les émissions RFID. Ce dispositif permet de protéger de la lecture vos cartes bancaires possédant la technologie sans contact.

Une recharge automatique

Le dernier avantage de ce portefeuille connecté, et non des moindres, et son autonomie. Il comporte en effet une batterie d’une autonomie de 18 mois, mais celle-ci se recharge automatiquement par simple pression sur le portefeuille. C’est une fonctionnalité intéressante quand on sait qu’il peut être glissé dans une poche de jean ou un manteau, l’utilisateur n’a plus besoin de se préoccuper de sa charge.

Disponibilité et prix

Financé à plus de 332 694$ pour un objectif à 15 000$. Le portefeuille Woolet est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site du fabricant woolet.co pour des livraisons prévues à partir de mai. Le portefeuille Woolet possède différentes finitions faisant varié son prix de 109$ à 139$.

 

L'auteur

Connect Object - Florent Châtaignier

Florent Châtaignier

Florent Châtaignier est à la pointe de l’actualité multimédia, des nouvelles technologies et également passionné par les réseaux sociaux. C’est dans ces intérêts qu’il a rejoint l’aventure de Connect Object.

Nombre de vues1902 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !