Athos, les nouveaux vêtements connectés

Athos, les nouveaux vêtements connectés - Connect Object

Encore une nouvelle marque qui vient de naître dans le domaine des objets connectés. Cette fois-ci, l’objet mis en avant est le vêtement connecté.

Que propose le vêtement connecté d’Athos ?

La nouvelle marque américaine Athos, fondée en 2012, vous propose de tester sa nouvelle gamme de vêtements connectés. Ceux sont tous des vêtements proches du corps afin d’avoir de meilleures données correspondant à la personne. La différence avec un bracelet ou autre dispositif connecté est que le vêtement recouvre plusieurs parties du corps et les données sont plus spécifiques à des parties qu’à tout le corps entier. Ce qu’il y a aussi de plus sur les vêtements connectés d’Athos est que les données recueillies par le smartphone sont en temps réél et il y a donc la possibilité de les voir et d’y accèder directement afin d’améliorer ce que l’utilisateur fait en temps réél.
Les signaux électriques se trouvent sur les muscles et recueillent les données concernant la force ou l’étirement. Les capteurs mesurent également la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire. Il est très important que le vêtement soit porté directement à même le corps afin d’avoir la meilleure exactitude des données. Pendant les premiers jours avec le vêtements, les différents capteurs seront un peu génant mais au fur et à mesure de le porter, le corps commencera à s’habituer aux capteurs du vêtement connecté.
Concernant le vêtement en lui même, il possède une batterie d’une durée de 10 heures maximul et est résistant à l’eau. Le vêtement connecté peut donc aller sans aucun soucis à la machine à laver le linge.

 

 

Pour plus d’informations sur la gamme de vêtements connectés d’Athos, tout se trouve ici : http://www.liveathos.com.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1793 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !