Adidas lance son ballon connecté, le miCoach

Adidas lance son ballon connecté, le miCoach - Connect Object

Dévoilé l’année dernière, Adidas propose depuis peu son ballon connecté à la vente. Sans doute un effet coupe du monde des objets connectés.

Un ballon connecté pour le mondial 2014

Chose promise, chose due. Adidas avait promis la sortie officielle de son ballon connecté pour la coupe du monde de football, c’est le cas. L’équipementier sportif Adidas, après de nombreux tests, a enfin conçu le ballon adapté à tout le monde et pas seulement aux sportifs de haut niveau. Rappelez-vous, lors de sa présentation l’année dernière, il n’y avait que certains joueurs de football qui pouvaient prétendre avoir un certain intérêt pour ce ballon connecté.

Le ballon aux multiples capteurs

Son fonctionnement est très simple. Grâce à tous ses capteurs à l’intérieur, ce ballon enregistre la trajectoire, la force ou encore le point d’impact du pied. Autant de données essentielles pour comprendre comment faire des effets sur les coups de pieds arrêtés par exemple. Son propriétaire peut, par la suite, vérifier toutes les informations sur l’application dédiée au ballon. Ce petit bijou de technologie est en vente sur Amazon ou sur l’Apple Store au prix de 299 euros. Reste plus qu’à la FIFA de l’homologuer dans les matchs de football.

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues1900 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !