Faites de votre fixie un smart bike avec Helios

Faites de votre fixie un smart bike avec Helios - Connect Object

Vous en avez marre de ne pas être vu en vélo ou de devoir vous arrêter pour regarder votre GPS ? Helios l’a créé pour vous, le smart bike avec un guidon et des LED à l’arrière.

Que propose Helios ?

Helios est l’addition de deux objets à faire changer sur votre vélo ou fixie : le guidon ainsi que la barre arrière. Ces objets sont faits de différents composants comme un phare puissant à l’avant, un capteur Bluetooth, une puce GPS ainsi qu’une LED pour l’arrière. A quoi servent ces différents composants ?

Les différents composants d’Helios

  • Le phare puissant à l’avant offre une diffusion de lumière comparable à un phare de voiture afin d’être bien vu par les autres. Ce phare a une autonomie de 9h quand la luminosité est au plus fort et est rechargeable.
  • Le capteur Bluetooth vous permet de connecter Helios à votre smartphone via Bluetooth 4.0 afin d’avoir accès à de multiples fonctions comme la couleur de l’éclairage, sa puissance, un GPS…
  • La puce GPS vous sert à ne plus perdre votre fixie. Il est possible de recevoir par SMS l’adresse de votre fixie en 30 secondes avec un lien Google Maps.
  • Une LED à l’arrière vous sert à bien être vu dans le monde d’aujourd’hui. Ces LEDs sont utilisées comme clignotants afin de montrer que vous tourner grâce aux touches tactiles à l’avant.

Les informations importantes des LEDs à l’arrière

Les LEDs sont composées de 3 choses importantes :

  • Les clignotants. Très peu de vélos et de fixies sont composés de clignotants et sont donc très mal remarqués dans les villes. C’est pourquoi Helios propose des clignotants composés de 2 LEDs RGB. Grâce aux touches tactiles sur le guidon, les LEDs clignotent pendant 5 secondes.
  • Un compteur de vitesse visuel. Le LED arrière utilisé comme lumière est composé d’un compteur de vitesse. Le LED change de couleur en fonction de la vitesse de la personne qui conduit. Entre 0 & 20 MPH, la lumière est entre rouge et orange. Entre 20 & 30 MPH, cela passe au vert. Et au dessus de 30 MPH, la lumière devient bleu.
  • Des LEDs personnalisables. En plus, des clignotants et du compteur de vitesse, la barre arrière est composée de lumières sur les côtés afin d’être encore mieux vu. Celles-ci peuvent être activées via l’application smartphone et la couleur de la lumière peut aussi être choisie.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller voir le site internet

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues3227 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !