Ampy, le chargeur connecté producteur d’énergie verte

Ampy, le chargeur connecté producteur d’énergie verte - Connect Object

Un nouveau marché tend à se développer autour du rechargement de nos smartphones et autres objets connectés toujours plus consommateurs d’énergie : les chargeurs sans fil. Découvrez comment Ampy se distingue de toute autre batterie de secours.

Plus vous bougez, plus vous produisez de l’énergie

ampy-sport-connect-object-{1}
Ce qu’il y a de formidable avec la batterie Ampy, c’est qu’elle est productrice d’énergie verte. Cela veut dire qu’elle n’a pas besoin d’être branchée à un courant électrique pour contenir votre énergie de secours lorsque vous tomberez en rade de batterie. Inutile, puisque l’énergie, c’est vous qui la produisez !

Comment se recharge Ampy ?

Pour cela, rien de plus simple : bougez ! Faites du sport et votre batterie se rechargera par la seule force de vos mouvements. Cela est rendu possible grâce à la technologie kinetic (cinétique).
Voici quelques exemples qui permettront à Ampy d’être rechargée à 100% :

  • Marche à pied : 10 000 pas
  • Vélo : 1 heure
  • Course à pied : 30 minutes

Cela pourra s’avérer fort pratique pour les personnes adeptes du trekking de plusieurs jours dans des endroits reculés qui auraient besoin d’appeler les secours (encore faut-il capter quelque chose…). Avec une batterie de secours normale, vous n’auriez la possibilité de recharger vos appareils maximum 3 à 5 fois maximum suivant les modèles existants. Ici, il vous suffira de continuer votre trekking pour recharger vos appareils électroniques !

Et si vous n’êtes pas du genre sportif, vous pourrez fixer Ampy au collier de votre animal de compagnie pour qu’il fasse le travail pour vous ! A éviter avec une tortue, sinon vous aurez le temps d’attendre la sortie de l’iPhone 12 d’ici-là !

Générez de l’énergie et visualisez combien vous vous dépensez

ampy-sport-connect-object-{2}
Ampy n’est pas seulement une batterie de secours, elle est aussi capable de tracker vos mouvements et vous indiquer le nombre de calories brûlées, votre empreinte carbone évitée ainsi que le temps d’énergie généré pour la recharge de vos appareils.

Nos appareils électroniques sont de plus en plus énergivores. Plus ceux-ci disposent de spécificités (WiFi, 3G ou 4G, Bluetooth, GPS, etc.), plus ils seront gourmands en énergie et plus il vous faudra les recharger et donc consommer de l’électricité.
Sachant qu’un smartphone consomme plus d’énergie qu’un réfrigérateur, Ampy est une excellente alternative à adopter pour une production d’énergie plus verte !

Le projet a déjà reçu plus de 300 000 dollars de dons sur Kickstarter, à savoir plus 300% de la somme espérée. Ampy est donc un véritable succès, mais qui aura un coût : prévoir une centaine de dollars. Sortie au 1er semestre 2015.

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues181130 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !