RideOn, les Google Glass de la glisse

RideOn, les Google Glass de la glisse - Connect Object

La saison de ski bat son plein, et puisque cette année nous avons été copieusement gâtés par l’abondante neige dans les stations de ski, Connect Object vous présente un nouvel objet connecté dédié aux sports de glisse. Voici RideOn, le masque de ski et de snowboard à réalité augmentée.

Nous vous avions présenté il y a quelques semaines les fix de snowboards connectés, voici maintenant le masque à réalité augmentée RideOn pour les sports de glisse.

A l’instar des Google Glass et de l’HoloLens de Microsoft qui ont ouvert la voie des masques à réalité augmentée, d’autres entreprises se lancent à la conquête des lunettes et masques intégrant du virtuel à notre champ de vision réel.

rideon-sport-connect-object-1

RideOn, les Google Glass des sports de glisse

Le masque RideOn permet de se repérer sur une carte, d’interagir avec ses amis (qui possèdent eux aussi le même masque) et de jouer pour se lancer des défis et rendre nos descentes de skis ou de surf plus funs.

Par exemple, vous pouviez défier vos amis en passant au travers de portails virtuels, ce qui pour la même occasion vous permettra d’améliorer votre slalom.

Vous pouvez à tout moment savoir où se situent vos amis par rapport à vous sur une carte, leur envoyer des messages, les appeler ou bien leur envoyer une boule de neige virtuelle ! Pour cela, inutile de sortir votre smartphone car la manipulation se fait avec votre tête pour diriger le curseur qui apparaît à l’écran de votre masque. Pratique !

rideon-sport-connect-object-2

En savoir plus…

RideOn est actuellement sur le site de financement participatif Indiegogo et a déjà atteint son objectif de collecte. Les prix démarrent à 519$ et RideOn ne sera disponible que pour Septembre 2015.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site de RideOn.

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues1793 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !