Sophia, la corde à sauter connectée

Sophia, la corde à sauter connectée - Connect Object

Il n’y a pas une personne, qui pendant son enfance, n’a pas fait de corde à sauter. Depuis tout ce temps, cette petite corde n’a pas beaucoup changé. Aujourd’hui, une entreprise a inventé le concept de Sophia, une corde à sauter connectée à son smartphone.

Le concept de Sophia

Tout le monde rêve de connaître le nombre de sauts faits pendant 1 minute. Aujourd’hui c’est possible avec Sophia. Un entraînement personnalisé par rapport à votre façon de sauter à la corde peut être affiché sur votre smartphone. Cet outil d’entrainement est surtout utilisé par les sportifs (de tout niveau) pour chauffer leur corps et bien le préparer à l’effort physique. Grâce à Sophia, il sera possible de s’améliorer à sauter à la corde, améliorer sa préparation physique avant l’effort.

sophia-sport-connect-object-2

Le design de Sophia

En plus du bijou technologique se trouvant à l’intérieur, puce Bluetooth 4.0, un accéléromètre Tri-Axial & un module optique, la corde ainsi que les poignées ont été réfléchies pour un confort d’utilisation inégalé.
De plus, les poignées ont été designées afin  qu’elles se rabattent l’une sur l’autre pour prendre le moins de place possible lors du transport.
Pour finir et pour le plaisir des personnes faisant attention à leur image, Sophia a été prévue en plusieurs couleurs :

  • Blue
  • Orange
  • Violet
  • Marron pour l’édition Luxe

L’application Sophia sur smartphone

Une application est disponible pour récupérer et sauvegarder toutes données venant de la corde à saute. Elle permet d’analyser vos sauts, d’améliorer vos performances, de vous proposer un système d’entrainement personnalisé, de connaître le nombre de calories brulées grâce à Sophia.
Comme toute application, la chose la plus intéressante est d’être connecté au reste du monde. Avec Sophia, il est possible de défier ses amis et toutes personnes dans le monde entier. En parlant de ses amis, il est tout aussi possible de les défier en live : les 2 personnes sont en duels et sautent en même temps pour connaître le meilleur sauteur.

sophia-sport-connect-object-1

Sophia en résumé

  • Batterie rechargeable d’1 mois en faisant 30 min de Sophia par jour
  • Affichage du nombre de sauts effectués directement sur la poignée (calcul du nombre de rotations de la corde)
  • Poignées magnétiques pour un transport plus facile
  • Disponible en plusieurs couleurs
  • Bluetooth 4.0
  • Connectée à iOS HealthKit & Android GoogleFit
  • Micro USB pour recharger
  • Application dédiée

Pour en savoir plus sur Sophia, n’hésitez pas à aller visiter leur site internet et voir comment s’est passée leur évolution sur Kickstarter.
Si vous êtes déjà fan de cette corde à sauter connectée, vous pouvez la précommander avec 20% de réduction.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1563 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !