Neptune, votre Mp3 étanche pour l’été

Neptune, votre Mp3 étanche pour l’été - Connect Object

Plus d’excuse pour vous jeter à l’eau cet été grâce à Neptune, le Mp3 étanche qui accompagnera les baignades de vos vacances !

Une qualité sonore irréprochable

Ce petit gadget vous permet d’avoir une bonne qualité de son dans l’eau grâce à un système de transmission audio par conduction osseuse, aussi appelé ostéophonie.

C’est grâce à ce système que l’entreprise californienne Finis se démarque sur le marché : il utilise les vibrations de votre crâne pour vous faire entendre la musique. Pour faire simple, le son ne passe pas par l’oreille externe via des écouteurs lambda, mais par ce que l’on peut appeler l’oreille interne, grâce à des écouteurs qui se placent sur la mâchoire. Ainsi la qualité du son n’est pas dégradée.

En effet, si nous prenons le cas d’un Mp3 classique, la qualité du son devient très mauvaise lorsque de l’eau s’infiltre entre l’oreille et l’écouteur. Ce problème n’apparaît pas avec Neptune et son système par conduction osseuse car les ondes ne passent pas par l’oreille mais par les os de la face, donc la présence d’eau n’a aucun effet négatif sur la qualité sonore.

Une mémoire de 4 GO

Neptune est un lecteur Mp3 étanche avec près de 4 Go de stockage (soit environ 1000 chansons) commercialisé par l’entreprise Finis, spécialisée dans l’équipement technique pour la natation. Le système est composé de trois pièces, deux écouteurs latéraux à placer sur le côté de la tête et un écran OLED intégré dans un petit boitier waterproof. Le tout s’accroche autour de la tête pour une résistance à l’eau allant jusqu’à 3 mètres.
L’appareil coûte environ 160$, de quoi vous motiver à faire plus de longueurs à la piscine !

L'auteur

Connect Object - Mélanie Roukoz

Mélanie Roukoz

Etudiante en M2 Communication Digitale et à l'affût de toute l'actualité du numérique !

Nombre de vues1721 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !