Quelle sera la place des objets connectés dans quelques années?

Quelle sera la place des objets connectés dans quelques années? - Connect Object

Les objets connectés ne sont pas une réelle nouveauté, venez découvrir comment ils s’imposent petit à petit.

Le futur des objets connectés

Les objets connectés sont parmi nous depuis quelques années. Le plus connu reste le lapin Nabaztag (photo ci-contre) qui permettait de faire parler différents lapins entre eux.

Selon une étude (Gartner), le nombre d’objets connectés (hors smartphones, PC, tablettes) devrait atteindre les 26 Milliards dans moins de 6 ans dans le monde entier. En 2009, ils n’étaient que 900 Millions ce qui représente une augmentation de presque 30 fois en 11 ans. L’internet des objets sera donc omniprésent dans les futures années.

Niveau revenus, ils vont générer 300 Milliards de dollars (si peu). Ils seront donc autant présent dans votre maison, à votre poignet, pendant votre travail ou tout simplement lorsque vous conduirez.

C’est également pour cela que ce blog a vu le jour. Nous savons depuis quelques mois que l’internet des objets va prendre une place très importante dans la société. Malheureusement, la population n’est pas totalement prête et donc, nous allons vous aider tout au long de nos articles, à vous faire découvrir différents objets connectés qui vont nous envahir très prochainement.

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues1047 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !