L’ouverture de Qwartz, le nouveau centre commercial connecté

L’ouverture de Qwartz, le nouveau centre commercial connecté - Connect Object

Altarea Cogedim a ouvert le premier centre commercial connecté de France, Qwartz, mercredi 9 avril 2014 à Villeneuve la Garenne au nord de Paris.

Inauguration de Qwartz, le nouveau centre commercial connecté de Paris

Altarea Cogedim vous fait découvrir une nouvelle expérience shopping en ouvrant Qwartz, un centre commercial qui vous permet de faire du shopping connecté. Qwartz se trouve au nord de Paris, dans les Hauts de Seine, à Villeneuve la Garenne au bord de la Seine. Qwartz rassemble plus de 200 enseignes dont quelques unes qui font leurs premiers pas en France comme Primark.

Qwartz, un centre commercial connecté ?

La promesse du centre commercial connecté est-elle respectée ? Le parcours shoppeur change-t-il réellement dans ce nouveau centre commercial ? Après l’avoir testé, nous pouvons malheureusement annoncer que notre expérience shopping n’a pas été plus connectée qu’ailleurs. Le terme est un peu sur-vendeur quant aux opportunités qu’offrent pourtant le centre commercial. En effet, il met à disposition des consommateurs une application mobile, mais aucune information ne nous est pushée durant notre parcours. Et pourtant le contre commercial regorge de bons plans : beaucoup de promotions, de flagship, d’expériences à vivre… C’est peut-être donc un travail en cours, mais pour le moment un peu mal exécuté. Cependant, malgré le non respect de la promesse « centre commercial connecté », il est indéniable que Quartz est bel et bien un centre commercial entièrement digitalisé.

Qwartz, un centre commecial entièrement digitalisé

qwartz-ecrans-connect-objectLa multitude d’écrans afin d’afficher des nouveautés, publicités ou même simplement des informations sur le centre commercial, permet d’être tout de suite dans le vif du sujet. Il y a la possibilité de tester plusieurs expériences interactives : Qwartz expérience : Faire du piano via un écran, se prendre en photo en qwartz et l’envoyer sur Facebook en temps réél, bouger devant un écran afin de créer un peinture, être traqué par un faisceau lumineux, ainsi que beaucoup d’autres expériences.
En plus de ça, Qwartz vous propose une section e-commerce au sein même du centre afin d’acheter différentes choses directement en ligne : objets-connectés ou différentes enseignes non présentes dans le centre.
Vous avez même la possibilité de recharger votre voiture électrique au sein du parking qui est composé de bornes électriques.
Enfin, une chose intéressante au sein des différentes boutiques est que la plupart d’entre-elles sont digitalisées.

qwartz-digitalisation-connect-object

Qwartz, le centre commercial pour toute la famille

qwartz-enfants-connect-objectN’ayez plus peur d’emmener vos enfants dans un centre commercial, Qwartz vous propose différentes activités interactives pour les enfants et toute la famille. 2 différentes sont à découvrir : Qwartz Play & Qwartz Game. Qwartz Play est un espace pour les enfants de 3 à 8 ans afin de jouer à des jeux traditionnels sur des écrans comme faire un puzzle. Qwartz Game est une zone disponible pour les moins de 15 ans afin de jouer sur un mur et 2 sols interactifs : faire une battle entre enfants sur le mur lumineux par exemple. Tout ça afin de permettre à maman de profiter des différents bons plans de Qwartz.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues2557 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !