Levée de fonds de 25 millions d’euros réalisée par AwoX

Levée de fonds de 25 millions d’euros réalisée par AwoX - Connect Object

AwoX, l’entreprise française spécialisée dans les objets connectés, a réalisé une levée de fonds à hauteur de 25 millions d’euros pour leur entrée en bourse.

25 millions d’euros pour AwoX

Le souhait de l’entreprise AwoX va pouvoir être exaucé : celui de multiplier son chiffre d’affaire pas 5 en 3 ans. Leur rentrée en bourse dans le marche Euronext à Paris a permis à l’entreprise spéciste des objets connectés de réaliser une énorme levée de fonds à hauteur de 25 millions d’euros.
L’entreprise va pouvoir en profiter pour améliorer leurs différentes offres et proposer de nouveaux objets connectés. « Les fonds levés vont nous permettre d’accélérer fortement notre développement et d’investir pour recueillir les formidables perspectives de l’Internet des objets, en particulier sur notre marché du Smart Home. Notre ambition est de faire d’AwoX un leader sur ses marchés, tant sur le plan technologique qu’au niveau commercial. » explique Alain Molinié, lé président d’AwoX. Concernant la catégorie de la maison, l’entreprise aimerait proposer 17 produits dès cette année, c’est à dire tripler le nombre actuel de produits, actuellement 5.

D’où vient AwoX, le spécialiste français des objets connectés ?

Fondé en 2003 par Alain Molinié et Eric Lavigne, Awox est devenu très vite le spécialiste dans le domaine des objets connectés liés à la maison. C’est le créateur d’objets connectés hybrides dédiés à l’univers du « Smart Home ». C’est à partir de 2013 qu’AwoX a commencé à commercialiser sa propre gamme d’objets connectés, baptisée AwoX Striim.
AwoX s’est positionné très vite comme un leader de ce marché en utilisant la technologie de connectivité sans fil DNLA (Digital Living Network Alliance).
Aujourd’hui, AwoX est devenu membre à vie du Conseil d’administration de l’Alliance DLNA, composée de grands noms de la technologie comme Intel, Microsoft, Nokia, Samsung ou même Sony, et à la tête du Comité de certification. Cette position incontournable confère à AwoX une véritable avancée technologique en matière d’interconnectivité et d’interopérabilité des objets connectés.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1295 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !