Le groupe américain, Cisco, a décidé de soutenir encore plus les nouvelles start-up dans des secteurs en croissance comme celui des objets connectés.
Par 75, l’augmentation du fonds d’investissement de Cisco
Cisco a annoncé que son fonds d’investissement alloué aux start-up serait multiplié par 75 en passant de 2 millions de dollars, actuellement, à 150 millions de dollars. Cisco a décidé qu’il allait davantage soutenir les start-up en période de développement dans des secteurs en forte croissance. Le communiqué de presse de Cisco, publié le 30 avril 2014, précise bien que Cisco va cibler en priorité les start-up dont leur domaine est en forte croissance. Cisco a même ciblé des domaines précis tels que le big data, les objets connectés (Internet of Things), la mobilité, le stockage et bien d’autres.
Dans ce même communiqué, Cisco a expliqué son envie pour travailler et avoir des parts dans des entreprises spécialisées dans le domaine des objets connectés, notamment en Inde.
Cisco cherche, aujourd’hui, a rassemblé, près du groupe lui-même, plusieurs sociétés dont la spécialité est les objets connectés car Cisco y voit un futur très intéressant et une croissance certaine.