Amazon ouvre une e-boutique d’objets connectés

Amazon ouvre une e-boutique d’objets connectés - Connect Object

L’enjeu procuré par les objets connectés a enfin été compris par le géant du web Amazon en ouvrant une catégorie spéciale sur leur site internet.

Ouverture de Wearable Technology

Nous l’avons tous remarqué depuis ces dernières années, les objets connectés deviennent de plus en plus connus et reconnus par les consommateurs et surtout par les plus grandes entreprises, comme la FNAC avec dès le départ une catégorie spécialisée dans les objets connectés sur leur site internet.
C’est pourquoi, un des géants de la vente en ligne, voire le meilleur, Amazon a décidé de créer et d’ouvrir sur la plus grande boutique au monde une catégorie spéciale pour les objets connectés appelée Wearable Technology. Cette catégorie est pour l’instant réservée aux objets connectés tels que les vêtements ou produits connectés simples du quotidien comme le Jawbone de Up.

Description de Wearable Technology

Aujourd’hui, la boutique Wearable Technology d’Amazon ne comporte que peu d’objets et peu de catégories d’objets afin de se lancer tranquillement mais surement dans le domaine. Dès l’arrivée sur la page du site, nous avons déjà la possibilité d’envoyer un mail à Amazon afin de leur vendre des objets connectés pour qu’Amazon puisse remplir sa base de données d’objets connectés de tout genre.
Nous savons comment Amazon fonctionne avec leurs différentes sorties de catégories ou autre. Amazon tracke les différentes requêtes faites par les utilisateurs et qui ne sont pas trouvées sur leur site. Si beaucoup d’utilisateurs font la même requête sans résultat, Amazon décide de créer une catégorie en rapport avec la requête faite par les différents visiteurs du site, d’où la sortie de la catégorie des objets connectés, Wearable Technology.

Buying Guides & Video Library

Le plus étonnant, c’est qu’Amazon, pour une fois, aide ses visiteurs à faire le bon choix lors de l’achat d’un objet connecté. Le géant américain propose plusieurs guides d’achats dont les activités physiques et sportives, les montres connectées, et les caméras portatives. En plus de ça, Amazon propose différentes vidéos de présentation afin d’éduquer les gens aux objets connectés.

Pour plus d’informations voici le site que vous connaissez tous : La catégorie Wearable Technology sur Amazon

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1204 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !