Glance, quand toutes les montres sont connectées !

Glance, quand toutes les montres sont connectées ! - Connect Object

La Team Glance (Kiwi Wearables) basée à Toronto, Canada, propose aujourd’hui une alternative à tous ces bijoux de technologie. Une alternative discrète, mais terriblement efficace : un petit accessoire connecté qui va faire de n’importe quelle montre une smartwatch digne de ce nom.

Pebble, Samsung Gear Fit, Smarty Ring, et la très récente Kairos. Autant de montres connectées, qui ne sont pas toujours très simples à porter (poids, taille, design…).

Encore à l’état de (beau) projet, la sortie de Glance devra attendre de convaincre un public d’investisseurs car nous parlons ici de crowdfunding. Lancée sur la plateforme kickstarter, la start-up devra récolter 150 000$ pour espérer habiller nos poignets dès le mois d’octobre.

Description de Glance

Mais revenons-en à l’essentiel, Glance est un petit terminal connecté que l’on vient glisser entre le bracelet et son poignet. Très pratique donc, car il est en mesure de s’adapter à n’importe quelle montre. Côté hardware, on retrouve un écran OLED permettant d’afficher tout type de notifications (appels, sms, réseaux sociaux, applications running …), du bluetooth 4.0 (devenu la référence sur le sujet), et un impressionnant système de détection de mouvements 3D qui va permettre, entre autres, de transformer votre main en véritable souris d’ordinateur.
Glance dispose d’un écran de plus petite taille que ce que l’on retrouve sur les différentes smartwatches du marché, mais offre de belles perspectives. Waterproof, disponible en 3 tailles (espacement de 18, 22 et 26mm), il s’accompagne d’une application mobile (iOs & Android) et d’un SDK mis à disposition des développeurs pour la création d’applications dédiées.

L’idée nous plait car elle est novatrice, pour un marché qui tend à très vite se saturer. A suivre de très près donc…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le projet

L'auteur

Connect Object - Guillaume Fonseca

Guillaume Fonseca

Du Floppy Disk au Cloud, du Macintosh aux Smartphones, du Minitel au Web 3.0, Guillaume est un vrai passionné. Acteur du digital, en veille constante sur tous les médias, il a soif d’actualités et d’échanges sur les nouvelles technologies connectées.

Nombre de vues1645 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !