La Team Glance (Kiwi Wearables) basée à Toronto, Canada, propose aujourd’hui une alternative à tous ces bijoux de technologie. Une alternative discrète, mais terriblement efficace : un petit accessoire connecté qui va faire de n’importe quelle montre une smartwatch digne de ce nom.
Pebble, Samsung Gear Fit, Smarty Ring, et la très récente Kairos. Autant de montres connectées, qui ne sont pas toujours très simples à porter (poids, taille, design…).
Encore à l’état de (beau) projet, la sortie de Glance devra attendre de convaincre un public d’investisseurs car nous parlons ici de crowdfunding. Lancée sur la plateforme kickstarter, la start-up devra récolter 150 000$ pour espérer habiller nos poignets dès le mois d’octobre.
Description de Glance
Mais revenons-en à l’essentiel, Glance est un petit terminal connecté que l’on vient glisser entre le bracelet et son poignet. Très pratique donc, car il est en mesure de s’adapter à n’importe quelle montre. Côté hardware, on retrouve un écran OLED permettant d’afficher tout type de notifications (appels, sms, réseaux sociaux, applications running …), du bluetooth 4.0 (devenu la référence sur le sujet), et un impressionnant système de détection de mouvements 3D qui va permettre, entre autres, de transformer votre main en véritable souris d’ordinateur.
Glance dispose d’un écran de plus petite taille que ce que l’on retrouve sur les différentes smartwatches du marché, mais offre de belles perspectives. Waterproof, disponible en 3 tailles (espacement de 18, 22 et 26mm), il s’accompagne d’une application mobile (iOs & Android) et d’un SDK mis à disposition des développeurs pour la création d’applications dédiées.
L’idée nous plait car elle est novatrice, pour un marché qui tend à très vite se saturer. A suivre de très près donc…
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le projet